Joy Neville va entrer dans l'histoire

Joy Neville va entrer dans l'histoire©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 07 novembre 2017 à 16h06

Pour la première fois de l'histoire de la Coupe d'Europe de rugby, une femme va arbitrer. Joy Neville sera au sifflet le 15 décembre prochain.

La rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et le club russe d'Enisey va se dérouler le 15 décembre dans le stade du club français, pour le compte de la 4eme journée du Challenge Européen. Ce sera un tournant sportif pour les Girondins qui se battent pour la qualification avec les Anglais de Newcastle et les Gallois de Newport. Ce sera aussi et surtout un affrontement qui va entrer dans l'histoire. Pour la première fois, une femme sera au sifflet d'une rencontrer européenne.

Joy Neville, une ancienne joueuse internationale

L'Irlandaise Joy Neville a été choisie par l'EPCR (European Professional Club Rugby). Elle est une ancienne joueuse internationale (70 sélections) et a même gagné un Grand Chelem lors du Tournoi des VI Nations 2013. Elle est déjà une arbitre expérimentée, avec plusieurs désignations comme assistante lors des matchs de Champions Cup chez les hommes. Comme arbitre principale, elle a arbitré la finale de la Coupe du monde de rugby féminine entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre en août.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Joy Neville va entrer dans l'histoire
  • "Hymne à la Joy "

  • MOSCATO serait toujours joueur!!!! et ben il aurait raté son match !!!!!! vas y MOSCAYO plaque la!!!t es le meilleur

  • JOY ça me rappelle un film lol...............

  • Quand on voit l'évolution dans le rugby et le moyen-âge du foot, le choix est vite fait

  • pourquoi une femme ne pourrait elle pas engranger autant d'argent que ces mecs qui ont oublié de grandir
    bravo a elle