(J1) : L'USAP ne va pas mieux en Europe

(J1) : L'USAP ne va pas mieux en Europe©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 23h32

Pour son grand retour en Coupe d'Europe, Perpignan, lanterne rouge du Top 14, s'est incliné 41-24 à domicile contre les Anglais de Sale lors de la première journée de Challenge Cup.

Dernier de Top 14 avec trois petits points au compteur, Perpignan espérait se refaire le moral à l'occasion de la première journée de Challenge Cup, qui marquait son grand retour sur le scène européenne. Mais face à Sale, qui n'a pas réussi un grand début de championnat non plus (deux victoires en six matchs), l'USAP s'est inclinée 41-24 à domicile. Réduits à 14 à la 19eme minute de jeu suite à un jeu dangereux du talonneur Leiataua, les Catalans ont joué à 13 pendant une partie de la deuxième mi-temps suite au carton jaune de Roussel. Difficile donc de pouvoir rivaliser avec les Anglais, même si Perpignan a mené 13-12 à la 37eme, après l'essai de Lucas (16eme) et les points au pied de Bousquet, alors que Sale avait ouvert le score à la 6eme par McGuigan puis marqué un deuxième essai par Webber (19eme). Mais sur le renvoi, les Catalans ne se sont pas compris et Van Rensburg en a profité pour inscrire un nouvel essai (37eme). Le score était de 16-19 à la mi-temps.

Un triplé pour McGuigan


En deuxième, l'USAP a subi la furia anglaise, et Sale est allé décrocher le bonus offensif grâce aux essais de James (57eme) et de McGuigan (68eme, 76eme). En toute fin de match, Perpignan réduisait l'écart avec un essai de Lemalu, mais le mal était déjà fait. La semaine prochaine, les Catalans se déplaceront à Bordeaux-Bègles, toujours en Challenge Cup, avec l'espoir de débloquer leur compteur, même si cette compétition n'est évidemment pas leur priorité de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.