Coupe d'Europe - Coronavirus : Les quarts de finale reportés

Coupe d'Europe - Coronavirus : Les quarts de finale reportés©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, publié le lundi 16 mars 2020 à 20h50

Initialement maintenus, les quarts de finale des coupes européennes, qui devaient se dérouler début avril, ont finalement été reportés à une date ultérieure en raison de l'épidémie de coronavirus.

Si l'EPCR (L'European Professional Club Rugby, qui organise les deux principales compétitions européennes de clubs) avait assuré la semaine dernière que les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup, programmés les 3, 4 et 5 avril, auraient bien lieu, l'instance a fini par annoncer lundi qu'ils allaient être reportés, alors que l'épidémie de coronavirus continue à progresser en Europe.


"En raison de l'inquiétude croissante sur la santé publique due à la pandémie de COVID-19, il a été décidé aujourd'hui (lundi 16 mars, ndlr), pendant une conférence téléphonique, de reporter les huit rencontres en question et de suspendre la saison des compétitions européennes, a-t-on appris dans un communiqué. L'EPCR a pour priorité la santé et le bien-être des joueurs et des staffs des clubs. Les informations sur les phases à élimination directe des compétitions seront communiquées à toutes les parties prenantes dès que possible."

Des quarts de finale qui concernent six clubs français : Toulouse, Clermont et le Racing, qui doivent s'affronter, en Champions Cup, et Toulon, Castres et Bordeaux-Bègles en Challenge Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.