Challenge Cup - Stade Français / Steyn : " Montrer notre meilleur visage à Pau "

Challenge Cup - Stade Français / Steyn : " Montrer notre meilleur visage à Pau "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le jeudi 29 mars 2018 à 15h32

En grosse difficulté en Top 14, le Stade Français espère se relancer grâce à la Challenge Cup. Si certains ont annoncé que les Parisiens ne joueront pas la compétition à fond, Morné Steyn, lui, assure le contraire.

Le maintien du Stade Français va-t-il passer par un regain de forme en Challenge Cup ? C'est en tout cas ce qu'espère Morné Steyn. Dans un entretien accordé à Rugbyrama, le Sud-Africain affirme que les Parisiens vont tout faire pour se qualifier pour les demi-finales, même si le Top 14 reste leur priorité. « Nous nous déplacerons à Pau pour faire un résultat, pour montrer notre meilleur visage, a déclaré Steyn. Et qui sait ? Ce match nous donnera peut-être confiance pour le Top 14, où la dernière ligne droite s'annonce particulièrement tendue. On connaît tous l'importance que revêt le Top 14 aux yeux des supporters français. La priorité, c'est donc de sauver le club de la relégation... Notre énergie ira là-dedans. Mais comme je l'ai dit, ce match à Pau reste un quart de finale. Nous sommes à trois marches d'un titre et on va se battre ! »

Les hommes du président Hubert Patricot ont déjà affronté Pau cette saison en Top 14 et les Parisiens risquent de voir resurgir de mauvais souvenirs puis qu'ils avaient été battus (5-40). « J'étais sur le banc, ce jour-là. Et vu de l'extérieur, la photo n'était pas très belle, en effet. Mais ce qui est passé est passé. » En face, les Palois restent sur neuf succès consécutifs en Challenge Cup. Morné Steyn sait à qui il a à faire. « Steffon Armitage est un remarquable numéro 8, Conrad Smith, Colin Slade, Benson Stanley et les deux solides ailiers fidjiens (Votu et Halai) forment une formidable ligne de trois-quarts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.