Challenge Cup (Quarts de finale) : Un seul club français dans le dernier carré

Challenge Cup (Quarts de finale) : Un seul club français dans le dernier carré©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 30 mars 2018 à 23h04

Si Pau a dominé le Stade Français dans le duel franco-français des quarts de finale de la Challenge Cup, Brive n'a pas eu les armes pour s'imposer à Newcastle.

Il n’y aura qu’un seul club français dans le dernier carré de la Challenge Cup. Le déplacement difficile de Brive sur la pelouse synthétique de Newcastle n’a pas été couronné de succès. Wilson a rapidement mis les Falcons sur orbite avec un essai après une vingtaine de minutes. Bézy sur pénalité puis Herjean sur un essai ont donné le change aux Anglais qui ont rejoint les vestiaires avec deux points d’avance. Mais le deuxième acte s’est révélé être à sens unique. Tait a signé un doublé aux 58eme et 67eme minutes avant que Hodgson ne scelle le score au pied au-delà de la sirène. Incapables de répondre et de mettre en difficulté la défense des Falcons, Brive s’incline logiquement (25-10) et laisse à Newcastle le billet pour le dernier carré face au Connacht ou à Gloucester.

Pau s’est employé face au Stade Français

Dans un match riche en essais et débridé, un Stade Français en lutte pour le maintien en Top 14 n’a pas galvaudé sa chance en Europe. Daguin a rapidement répondu à l’essai de Vatubua dès la 5eme minute. Les Parisiens ont baissé d’intensité dans la deuxième moitié de la première période avec des essais de Stanley et Daubagna avant que Francoz au-delà de la sirène ne redonne de l’espoir au Stade Français. Au retour des vestiaires, les futurs joueurs d’Heyneke Meyer ont haussé le ton pour passer d’un écart de 13 points à la mi-temps à seulement trois points de retard après cinq minutes de jeu grâce à un essai sur interception de Camara. Huit minutes plus tard, Lespiaucq a donné un peu d’air à la Section Paloise avant que Plisson et Taylor ne s’échangent des politesses au pied. L’essai d’O’Connor à deux minutes du terme de la rencontre donnera des regrets au Stade Français (35-32), qui va pouvoir se concentrer à fond sur son opération maintien. Pour Pau, la prochaine étape européenne sera une demi-finale face à Edimbourg ou Cardiff.

CHALLENGE CUP / QUARTS DE FINALE

Vendredi 30 mars 2018

Newcastle - Brive : 25-10

Pau - Stade Français : 35-32

Samedi 31 mars 2018

14h00 : Connacht - Gloucester

18h45 : Edimbourg - Cardiff

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU