Challenge Cup (Quarts de finale) : Lyon fait chuter les Glasgow Warriors

Challenge Cup (Quarts de finale) : Lyon fait chuter les Glasgow Warriors©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 07 mai 2022 à 23h59

Mené au score en début de deuxième période, Lyon a su renverser le match pour s'imposer face aux Glasgow Warriors (35-27) et rejoindre les Wasps en demi-finales de la Challenge Cup.



Les clubs français poursuivent leur beau week-end européen. Après Toulouse et La Rochelle en Champions Cup, Lyon sera au rendez-vous du dernier carré de la Challenge Cup. Les joueurs de Pierre Mignoni ont été mis en difficulté par les Glasgow Warriors mais ont su répondre. Léo Berdeu a vite lancé le match avec une pénalité dès la 2eme minute mais Josh McKay a très vite inscrit le premier jeu du match pour les Ecossais. Les buteurs ont ensuite été à l'honneur avec une réussite pour Léo Berdeu contre deux pour Ross Thompson. A quatre minutes de la pause, Baptiste Couilloud s'est joué de la défense de Glasgow sur une pénalité vite jouée pour remettre le LOU à hauteur. Toutefois, Cole Forbes a permis aux Ecossais de virer en tête à la pause avec un essai en coin sur la dernière action.

Lyon a terminé en trombe

La situation des Rhodaniens n'a pas été plus simple quand, dix minutes après le repos, ils ont concédé un essai de pénalité consécutif à un ballon porté, offrant quatorze points d'avance à Glasgow. Venu sur le côté, Léo Berdeu a écopé d'un carton jaune. Toutefois, le LOU n'a passé que deux minutes en infériorité numérique, Jamie Bhatti étant également sorti par l'arbitre pour une faute d'antijeu. Romain Taofifenua a alors sonné la révolte pour Lyon avec un essai. Le deuxième-ligne a été imité par Davit Niniashvili sept minutes plus tard mais Berdeu a manqué la transformation qui aurait permis au LOU d'égaliser. Le buteur lyonnais s'est toutefois repris à huit minutes du terme pour faire passer son équipe devant. Un ascendant conforté par le doublé de Davit Niniashvili dans les dernières minutes. Lyon s'impose après une belle remontée (35-27) et recevra les Wasps le week-end prochain en demi-finale.

CHALLENGE CUP / QUARTS DE FINALE
Vendredi 6 mai 2022
Gloucester - Saracens : 15-44

Samedi 7 mai 2022
Edimbourg - Wasps : 30-34
Lyon - Glasgow Warrios : 35-27

Dimanche 8 mai 2022
13h30 : Toulon - London Irish

Vos réactions doivent respecter nos CGU.