Challenge Cup (Quarts) : C'est fini pour Brive

Challenge Cup (Quarts) : C'est fini pour Brive©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 01 avril 2017 à 15h43

Brive a été éliminé en quarts de finale de la Challenge Cup par les Anglais de Bath (34-20). Vingt ans après leur victoire dans la grande Coupe d'Europe, les Brivistes ne rééditeront pas l'exploit.

Trois essais en vingt minutes pour Bath 
Malgré une bonne entame de match, les Brivistes ont pris l'eau après vingt minutes de jeu. Ils ont encaissé un premier essai à la 22eme par Faletau, qui est allé marquer côté droit après un excellent travail de Priestland, puis à la 28eme par Homer dans le coin gauche après une astucieuse passe volleyée de Joseph, et à la 32eme par Rokoduguni dans le coin droit, bien aidé par Banahan. Seul Germain, sur pénalité, avait sauvé l'honneur pour les Brivistes (20-6, mt).
Sanconnie redonne espoir à Brive
Quatre minutes après la reprise, Faletau s'est offert un doublé en allant marquer entre les poteaux sur une magnifique passe dans l'intervalle de Charteris. Mais les Brivistes se sont remis à y croire, grâce à un doublé de Sanconnie (50eme, 56eme), en force après une mêlée à 5m puis après un maul. Le score était alors de 27-20. Mais à quatre minutes de la fin, Rokoduguni a mis fin aux espoirs français en allant marquer en solitaire après une touche. Le Stade Français, troisième représentant français en Challenge Cup (La Rochelle s'est qualifié vendredi pour les demies), tentera de faire mieux dimanche chez les Ospreys.

RUGBY - CHALLENGE CUP / QUARTS DE FINALE
Vendredi 31 mars 2017
Edimbourg (ECO) - La Rochelle : 22-32

Samedi 1er avril 2017
Bath (ANG) - Brive : 34-20
21h05 : Gloucester (ANG) - Cardiff (GAL)

Dimanche 2 avril 2017
18h45 : Ospreys (GAL) - Stade Français

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Challenge Cup (Quarts) : C'est fini pour Brive
  • Face à Bath le bilan du CAB est négatif : quatre défaites au compteur en cinq rencontres . Mais la plus traumatisante est celle de 1998 à Bordeaux: menant 15 à 6 à la mi-temps Brive avait fini par se faire crucifier, défaite 19-18 . Le plus cruel a été le drop manqué par Arbizu à l'ultime seconde du match pour un 21-19. Un retour à Brive avec beaucoup de regrets et de déception ce jour là .
    La nouvelle défaite à Bath: Brive n'était pas en position favorable face à une équipe qui devait se racheter de la raclée administrée par les Saracens .

    Les Brivistes ont pris une leçon d' Anglais .. Le problème est que lorsqu'ils jouent à l'extérieur, ils sont dans le "si près, si loin" ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]