Challenge Cup (J6) : Clermont s'amuse contre Newport, Grenoble et Agen terminent sur une défaite

Challenge Cup (J6) : Clermont s'amuse contre Newport, Grenoble et Agen terminent sur une défaite©Media365

Marie Mahé, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 22h44

Ce vendredi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Challenge Cup, Grenoble et Agen, dans le groupe 5, se sont lourdement inclinés, respectivement contre Benetton (7-39) et les Harlequins (17-33).

CHALLENGE CUP

(poule 5) : Grenoble - Benetton : 7-39

Il était finalement temps que cela se termine. Ce vendredi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Challenge Cup, Grenoble n'a pas existé, à domicile, au stade des Alpes. Dans la poule 5, la formation italienne de Benetton est venue s'imposer (7-39), afin de clôturer au mieux cette phase de poules. D'entrée, les Transalpins ont mis la pression sur leurs adversaires. Dès la 7eme minute de jeu, Baravelle a mis les siens sur orbite, inscrivant le premier essai de la partie. Un essai transformé par Allan, qui a ensuite aggravé la marque, quelques minutes plus tard, avec une pénalité (12eme, 0-10). Grâce à Ratuva (18eme) puis Ioane (24eme) et au coup de pied d'Allan, Benetton a totalement asphyxié son hôte (0-24). A la demi-heure de jeu, Grenoble a inscrit ses premiers points, les seuls au final. En seconde période, Trévise s'est contenté de gérer, tout en soignant le score, pour s'assurer du bonus (7-39).

(poule 5) : Agen - Harlequins : 17-33

Dans l'autre rencontre de cette poule 5, une autre formation tricolore était concernée. Il s'agissait d'Agen qui recevait les Harlequins. Également éliminé avant le coup d'envoi du match, le SUA, comme Grenoble, n'a pas pu sauver l'honneur. Les visiteurs anglais se sont imposés, à Armandie, sur le score de 17 à 33. Malmenés tout au long des 80 minutes de jeu, les locaux ont fini par se réveiller, mais trop tard. Menés encore 7-33 à un peu plus de dix minutes du coup de sifflet final, Peyri et Metge ont sonné la révolte agenaise, inscrivant chacun un essai (68eme, 72eme). Toutefois, cela n'a pas suffi et les visiteurs repartent donc avec la victoire. Au classement, les Harlequins terminent à la première place avec 21 points tandis qu'Agen finit bon dernier, juste derrière Grenoble. Au total, les Agenais ont remporté deux rencontres mais se sont inclinés à quatre reprises. Beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit dans cette Challenge Cup.

(poule 1) : Dragons - Clermont : 7-49

Clermont n'a pas fait le déplacement pour rien et s'est montré vraiment sans pitié. En effet, ce vendredi soir, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la Challenge Cup, la formation auvergnate a écrasé Newport, à l'extérieur, sur le score de 7 à 49. Les Clermontois, emmenés notamment par Paul Jedrasiak mais également Rémi Grosso, auteurs, tous les deux, d'un doublé, étaient déjà assurés de disputer les quarts de finale de la compétition avant même d'entamer cette dernière rencontre. Visiblement, ils ont tenu à terminer en beauté, face aux Gallois. Dès la pause, l'ASM était assurée de repartir avec le bonus offensif. Au total, Clermont a marqué la bagatelle de sept essais. Cette campagne européenne s'est avérée parfaite pour la formation auvergnate. Au total, à l'issue de la phase de poules, l'ASM termine avec 30 points, grâce à six succès avec le bonus offensif. Un parcours sans-faute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.