Challenge Cup (J4) : Castres avec le bonus, Brive reste en vie

Challenge Cup (J4) : Castres avec le bonus, Brive reste en vie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 22h30

Castres s'est imposé 22-10 contre les Russes d'Enisey ce vendredi lors de la 4eme journée de Challenge Cup. Dans la soirée, Brive a battu Zebre 24-10 alors que le match Pau - Cardiff a été reporté à cause des intempéries.

CHALLENGE CUP / 4EME JOURNEE
Vendredi 13 décembre 2019

Castres 22 - 10 Enisey(groupe 1)

Castres se rapproche des quarts de finale ! Le CO a décroché une troisième victoire en quatre matchs de Challenge Cup, en s'imposant 22-10 contre Enisey, avec le bonus offensif. A la mi-temps, le score était pourtant de 10-10, avec deux essais castrais (non transformés) signés Geoffrey Palis et Alex Tulou. Mais la deuxième période a été bien plus à l'avantage du CO. Palis a marqué son deuxième essai de la soirée à la 62eme, puis les Russes se sont retrouvés à 13 suite aux cartons jaunes écopés par van der Westuizen et Shcherban (68eme et 69eme). Jérémy Fernandez en a profité pour inscrire le dernier essai de la partie (73eme), et le carton jaune reçu par Ma'ama Vaipulu en fin de match restera anecdotique. En attendant le match entre les Dragons et Worcester, Castres est en tête du groupe 1 avec deux points d'avance sur le club de Newport, qu'il recevra le 10 janvier. Histoire d'assurer la qualification ?

Brive 24 - 10 Zebre(groupe 4)

Brive peut toujours croire à la qualification pour les quarts de finale ! Les Corréziens restent en vie, grâce à leur victoire 24-10 sur les Italiens de Zebre ce vendredi. Les Brivistes, réduits à 14 dès la 5eme minute suite au carton jaune de Sevanaia Galala, ont laissé passer l'orage, avant d'inscrire le premier essai du match à la 16eme par Vasil Lobzhanidze, en supériorité numérique après le carton de jaune de Tuivati (10-3, mt). Brive a définitivement mis la main sur le match en deuxième mi-temps, avec deux essais signés Lobzhanidze (42eme) et Thomas Acquier (71eme) qui lui ont permis d'accroire l'écart, avant que Zebre ne le réduise en marquant un essai en fin de match alors que Brive était à 14 suite au carton jaune de Nico Lee. Si Bristol (où Brive se rendra le 11 janvier) semble intouchable dans cette poule 4, le CAB peut toujours rêver de finir parmi les trois meilleurs deuxièmes.

>>> Le match Pau - Cardiff (groupe 5), prévu ce vendredi à 20h00, a été reporté à samedi 13h00, en raison des intempéries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.