Challenge Cup (J3) : Fourie repositionné numéro huit pour Lyon, Ntamack à l'ouverture côté toulousain

Challenge Cup (J3) : Fourie repositionné numéro huit pour Lyon, Ntamack à l'ouverture côté toulousain©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 06 décembre 2017 à 17h14

Toulouse et Lyon ont effectué un large turn-over au sein de leur XV de départ avant de s'affronter ce jeudi lors de la troisième journée de la Challenge Cup.

Une rencontre franco-française lancera le retour de la Coupe d'Europe. Alors qu'il faudra attendre vendredi pour assister à la Champions Cup, deux clubs seront en lice ce jeudi en Challenge Cup. Toulouse va affronter Lyon pour essayer de se relancer dans cette compétition alors que l'équipe est troisième de la poule 2 derrière son adversaire du soir. Pour cette rencontre, le staff toulousain a procédé à un large turn-over avec notamment les titularisations de Romain Ntamack et Jean-Marc Doussain à la charnière. Sofiane Guitoune sera aligné à l'aile alors que Yoann Huget glissera à l'arrière. Du côté lyonnais, la surprise vient de la troisième ligne avec la titularisation du talonneur Deon Fourie en tant que numéro huit. Pas épargné par les blessures, Pierre Mignoni compose donc avec les moyens du bord pour ce déplacement important. 20h45 : Toulouse - Lyon Le XV de départ de Toulouse Huget - Mjekevu, Poi, David, Guitoune - (o) Ntamack, (m) Doussain - Axtens, Tolofua, Madaule - Elstadt, Verhaeghe - Aldegheri, Marchand, Neti Les remplaçants : Ghiraldini, Mienie, Van Dyk, Tekori, Kunatani, Bezy, Dupont, Tauzin Le XV de Départ de Lyon Gobet - Rokoduru, Belan, Barassi, Tuva - (o) Harris, (m) Pélissié - Fourie, Halaifonua, Cretin - Van der Merwe, Bekhuis - Ric, Lacombe, Kaabeche Les remplaçants : Pakahivatau, Clement, Papidze, Oosthuizen, Tuifua, Seguret, Wulf, Michalak

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Challenge Cup (J3) : Fourie repositionné numéro huit pour Lyon, Ntamack à l'ouverture côté toulousain
  • 2 gentils matchs d'entrainement pour ces 2 équipes qui ne jouent pas ( comme beaucoup d'autres ) le jeu ! !
    Cela permet de lancer quelques jeunes et de faire tourner l'effectif : mais alors, quel intérêt de participer à une telle compétition??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]