Challenge Cup (J3) : Castres gagne en Russie, Bordeaux-Bègles humilie Agen

Challenge Cup (J3) : Castres gagne en Russie, Bordeaux-Bègles humilie Agen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 décembre 2019 à 22h15

Castres est allé s'imposer 28-12 chez les Russes d'Enisey en ouverture de la troisième journée de Challenge Cup, et reste en course pour les quarts de finale. De son côté, Bordeaux-Bègles est allé infliger une raclée à Agen : 73-3 !

Enisey 12 - 28 Castres (groupe 1)

Battu par les Dragons en ouverture de la saison de Challenge Cup, Castres a enchaîné une deuxième victoire de suite dans le groupe 1, ce qui lui permet de conserver toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale. En déplacement en Russie, à Krasnodar, à plus de 4000 kilomètres du Tarn, le CO, actuel 12eme de Top 14, est allé s'imposer 28-12 contre Enisey. Jody Jenneker a inscrit le premier essai castrais dès la deuxième minute, puis Ludovic Radosavljevic a inscrit tous les points au pied pour permettre à Castres de mener 16-7 à la mi-temps. En supériorité numérique à la reprise, le CO a accentué son avance grâce à un essai de Camille Gérondeau à la 42eme. Et malgré deux cartons jaunes écopés par Jody Jenneker et Julien Caminati, Castres n'a encaissé qu'un seul essai (12-23), mais a enfoncé le clou par ce même Caminati à la 72eme minute pour décrocher la victoire. Castres revient donc à deux points des Dragons (qui joueront samedi), avant de recevoir les Russes vendredi prochain.

Agen 3- 73 Bordeaux-Bègles (groupe 3)

Quelle raclée ! Bordeaux-Bègles n'y est pas allé de main morte avec Agen ! Dans le match 100% français de la poule 3, l'UBB est allé s'imposer 73-3 sur le terrain du SUA et prend la tête du classement (avec cinq points d'avance sur Edimbourg, qui joue samedi) Les Girondins, qui menaient 40-3 à la mi-temps, ont inscrit pas moins de onze essais, par Thierry Païva, Geoffrey Cros (triplé), Lekso Kaulashvili, Marco Tauleigne, Seta Tamanivalu, Matthieu Jalibert, Nans Ducuing, Romain Buros et Jean-Baptiste Dubié ! Raphaël Lagarde avait remis Agen à 3-7 sur une pénalité, mais le SUA a pris l'eau ensuite. Avec zéro point en trois matchs, les Agenais peuvent dire adieu aux quarts de finale. D'autant qu'ils iront à... Bordeaux la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.