Challenge Cup (J2) : Toulouse s'incline à domicile, Brive et Lyon l'emportent

Challenge Cup (J2) : Toulouse s'incline à domicile, Brive et Lyon l'emportent©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 23h42

Lyon et Agen se sont imposés alors que Toulouse et Oyonnax ont perdu lors de la deuxième journée de Challenge Cup vendredi.

La journée démarrait pourtant bien dans la poule 2 de Challenge Cup. En début de soirée vendredi, Lyon a réussi à renverser la situation face à Sale. Alors qu'ils étaient menés à la pause, les hommes de Pierre Mignoni ont inscrit deux essais en seconde période. Le LOU a finalement gagné 27-24. Le fait de voir une équipe française s'imposer après une partie difficile était de bon augure pour la suite. Alors quand Toulouse, dans le même groupe, était derrière au score en seconde période, les supporters français n'étaient pas inquiets. Ils auraient dû l'être. Les partenaires d'Antoine Dupont n'ont pas été à la hauteur dans le second acte après un premier plutôt intéressant. Les joueurs d'Ugo Mola se sont inclinés 15-17 face aux Blues de Cardiff et occupent la dernière place du groupe 2. Lyon est deuxième derrière le club gallois qui s'est déjà offert le scalp des deux équipes de l'hexagone. Les pensionnaires du Top 14 vont s'affronter lors des deux prochaines journées.
Brive remporte le duel franco-français
La poule 5 offrait un duel entre clubs français ce vendredi. Brive et Oyonnax s'affrontait sur le terrain du CAB, dernier du top 14 et défait lors du premier match européen. Les Oyomen qui s'étaient lourdement inclinés à domicile la semaine précédente ne partaient pas favoris face aux Brivistes. Les hommes de Didier Casadeï ont eu raison de l'USO dans une rencontre à sens unique. Quatre essais ont offert la victoire à Brive qui s'est offert par la même occasion le bonus offensif. A noter la prestation exceptionnelle de Gaétan Germain pour son retour à la compétition. Brive grimpe à la deuxième place du groupe et se donne de l'air avant de reprendre le championnat la semaine prochaine. Oyonnax coule à la dernière place avec une différence de points largement négative avant de retrouver Worcester lors des deux prochaines journées.

 

Challenge Cup (Phase de groupes, 2eme journée)
Tenant du titre : Stade Français Paris

Poule 1
Samedi 21 octobre
14h : Enisei-STM (RUS) - Dragons (PdG)
18h30 : Bordeaux Bègles (FRA) - Newcastle Falcons (ANG)

Poule 2
Vendredi 20 octobre
Lyon (FRA) - Sale Sharks (ANG) : 27-24
Toulouse (FRA) - Cardiff Blues (PdG) : 15-17

Poule 3
Jeudi 19 octobre
Gloucester Rugby (ANG) - Agen (FRA) : 61-16

Samedi 21 octobre
15h : Zebre Rugby Club (ITA) - Pau (FRA)

Poule 4
Samedi 21 octobre
11h : Krasny Yar (RUS) - Edinburgh Rugby (GBR)
20h45 : Stade Français (FRA) - London Irish (ANG)

Poule 5
Vendredi 20 octobre
Brive (FRA) - Oyonnax (FRA) : 38-13

Samedi 21 octobre
16h : Connacht Rugby (IRL) - Worcester Warriors (ANG)

 
7 commentaires - Challenge Cup (J2) : Toulouse s'incline à domicile, Brive et Lyon l'emportent
  • En fait ce n'est pas encore la prochaine saison que je reprendrai l'abonnement au Stade Touousain ! Quelle misère ce Stade , mais qu'en ont ils fait , ils avait une Ferrari entre les mains , pauvre Toulouse , ville des désillusions , aucun projets nule part !

  • Encore une coquille et une de plus pour les pseudos journalistes d'orange sport, qui manque singulièrement de compétence et oublient de se relire !!! Car dans leur titre, ils écrivent, Lyon et Agen se sont imposés !!! si c'est exact pour le 1er Lyon, ce n'est pas le cas pour Agen qui a pris l'eau et 60 points à Gloucester !!! alors il serait de bon ton de faire un minimum de vérifications avant d'écrire un compte rendu !!!! Cela s'appelle tout simplement du professionalisme !!!! A bon entendeur !!!

  • Silence radio de Généreux !!!! Bizarre....

  • Il me semble ( et je ne suis pas le seul à avoir cet avis) que Toulouse, comme d'autres club , fait l'impasse sur cette compétition. Souvenons nous que La Rochelle s'est fait sortir l'an passé en 1/2 finale, après avoir bataillé dans cette compétition.
    L'objectif de Toulouse est le top 14 , et au moins la 6eme place qualificative pour les phases finales et l'accès à la coupe d'Europe et sa manne financière .

    L.R s'est peut être fait sortir, mais effectivement en 1/2 finale, mais cela ne les a pas empêchés, en jouant sur les 2 tableaux de finir 1er du top 14 et d'être aussi en 1/2 finale de ce même top 14 !! la preuve que lorsque un club a un effectif de qualité, il peut avoir des objectifs sur les 2 tableaux !!!!

    tu parles de Toulouse en Top 14 , mais cette ville se moque de nous , qu'es que tu veux supporter sinon le foutage de guelle ! jamais dans l'existance de ce club , le jeu n'à été aussi pauvre !!!

  • ils sont vraiment minables c'est P..... d'arbitres anglais,ils peuvent pas nous voir, laissons les se demerder avec leur cup.

    Pas faux, les juges de touches allaient plus vite à signaler les fautes toulousaines, mais n'ont vu aucunes fautes Galloises ?

    Je croyais être le seul à m'en apercevoir, je me demandais même si ce n'était pas moi qui me faisait des idées, vous me rassurez.

    Arbitrage anglais de "faux-cul" en faveur de l'équipe anglaise ...... C'est un peu trop fréquent à mon sens ...... et je ne comprends pas que la FFR ne proteste pas !...

    Il est vrai que les deux arbitres de touches, britanniques comme celui de champ, se sont particulièrement distingués par leurs nombreuse s interventions allant régulièrement dans le même sens.
    Reste que le ST n'a pas su trouver les moyens de faire sauter la défense inversée de gallois très entreprenants .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]