Challenge Cup (J2) : Pau et ses jeunes s'inclinent chez les London Irish

Challenge Cup (J2) : Pau et ses jeunes s'inclinent chez les London Irish©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 20 décembre 2020 à 18h30

Pau n'a pas fait le poids face aux London Irish. Pour le compte de la 2eme journée de Challenge Cup, la jeune garde paloise s'est inclinée logiquement (26-17).

Il n'y a pas eu d'exploit pour Pau lors de la deuxième journée de la phase préliminaire de la Challenge Cup. En déplacement sur la pelouse des London Irish, et avec une équipe composée de sept joueurs du centre de formation (Rayne Barka, Nicolas Corato, Thibault Debaes, Baptiste Couchinave, Eoghan Barrett, Hugo Le Gall et Hubert Texier), les Vert et Blanc se sont logiquement inclinés (26-17). Les Palois étaient pourtant dans le coup jusqu'en fin de première période, moment où le score était de parité avec un essai transformé de chaque côté. Le tournant du match est intervenu à la 35eme minute quand l'ailier droit londonien James Stokes a marqué son deuxième essai. Le trois-quarts centre londonien Phil Cokanasiga a enfoncé un peu plus la Section dans les ultimes secondes. Quant à Paddy Jackson, il s'est chargé de faire le boulot au pied en convertissant trois des quatre transformations qu'il a tentées. La seconde période a été bien plus calme. Du côté de la Section, Thibault Debaes a inscrit son premier essai chez les professionnels en toute fin de match. Pas suffisant. Les London Irish, eux, ont assuré le point de bonus offensif par un quatrième essai et rejoignent les Ospreys en tête du classement avec dix points. Huitième avant la rencontre, Pau glisse au neuvième rang.



CHALLENGE CUP / 2EME JOURNEE
Vendredi 18 décembre 2020
Castres - Newcastle Falcons : 17-26
Brive - Zebre : 16-18

Samedi 19 décembre 2020
Benetton Trévise - Agen : 0-28 (par forfait)
Bayonne - Leicester Tigers : 20-28
Worcester Warriors - Ospreys : 29-38

Dimanche 20 décembre 2020
Cardiff Blues - Stade Français Paris : 28-0 (par forfait)
London Irish - Pau : 26-17

Les huit premiers à l'issue des quatre journées se qualifieront pour les huitièmes de finale, où ils rencontreront huit équipes reversées de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.