Challenge Cup (J2) : Le Stade Français et Castres se reprennent

Challenge Cup (J2) : Le Stade Français et Castres se reprennent©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 23 novembre 2019 à 19h08

Deux victoires et deux défaites pour les clubs français ce samedi lors de la 2eme journée de Challenge Cup. Le Stade Français et Castres, battus le week-end dernier, se sont imposés, alors que Bayonne et Agen se sont inclinés.

Castres 17 - 9 Worcester(groupe 1)

Lourdement battu la semaine dernière chez les Dragons, Castres s'est bien repris ce samedi en dominant Worcester à domicile. Le CO s'est imposé 17-9, en faisant la différence en première mi-temps (14-6), grâce à des essais de Nakosi et Delaporte. Il n'y a ensuite eu qu'une pénalité de chaque côté en deuxième mi-temps, lors de laquelle les Anglais ont évolué à 14 pendant dix minutes suite au carton jaune de van Velze. Castres reste malgré tout troisième de son groupe avant de se rendre chez les Russes d'Enisey le 6 décembre.

London Irish 45 - 31 Bayonne (groupe 2)

Deuxième défaite en deux matchs pour Bayonne, qui dit déjà presque adieu aux quarts de finale. L'Aviron s'est incliné 45-31 chez les London Irish, avec le bonus offensif. Il y a eu pas moins de douze essais lors de cette partie : sept côté anglais et cinq côté basque ! A la mi-temps, les London Irish menaient 31-24 (deux essais de Duhau, un de Taufa et de Luamanu pour Bayonne), puis ils ont enfoncé le clou dans la deuxième, remportée 14-7 (essai de Luamanu pour Bayonne). L'Aviron se retrouve deuxième de son groupe, avant de recevoir les Scarlets dans deux semaines.

Wasps 32 - 14 Agen(groupe 3)

Le bilan est encore pire pour Agen, qui n'a pas inscrit le moindre point en deux matchs. Après Edimbourg la semaine passée, le SUA a subi la loi des Wasps, sur le score de 32-14. Les Agenais ont inscrit le premier (par Tolot) et le dernier (par Correa) essai du match, mais les Anglais ont eu le temps d'en inscrire quatre entre les deux. Avec sept points de retard sur les leaders, Agen dit déjà presque adieu aux quarts de finale, avant la double confrontation avec Bordeaux-Bègles en décembre.

Zebre 12 - 13 Stade Français(groupe 4)

Enfin une victoire pour le Stade Français, qui l'attendait depuis le 13 octobre ! Les Parisiens, et leur nouveau duo d'entraîneurs, sont allés l'emporter sans briller sur le terrain de Zebre : 12-13. Ils ont fait la différence en première mi-temps en menant 13-5 grâce à un essai de Fickou et des points au pied de Sanchez, puis ont résisté en deuxième période, n'inscrivant pas le moindre point et encaissant un essai juste avant la sirène. Après sa défaite en ouverture de la Challenge Cup à domicile contre Brive, le Stade Français reprend donc espoir dans ce groupe, et passera un sérieux test lors des deux prochaines journées contre Bristol, le leader, qui n'a pas laissé Brive inscrire le moindre point vendredi (0-36).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.