Challenge Cup (J2) : Benetton touché par le Covid-19, le match contre Agen annulé !

Challenge Cup (J2) : Benetton touché par le Covid-19, le match contre Agen annulé !©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 19 décembre 2020 à 12h00

Agen ne jouera pas sa deuxième journée de Challenge Cup ce samedi à Trévise. Plusieurs cas de coronavirus sont à signaler chez le Benetton Rugby. La rencontre a donc été annulée.

Un nouveau match annulé sur la scène européenne de rugby. Après l'annulation de Glasgow Warriors - Lyon, La Rochelle - Bath et Toulouse - Exeter en Champions Cup, et le refus de Toulon de jouer face aux Scarlets dans la même compétition, une cinquième formation française devra s'abstenir de jouer son match européen pour les mêmes raisons que les matchs déjà cités. Le coronavirus a également frappé dans les rangs du Benetton Rugby. Ainsi, la rencontre comptant pour la deuxième journée de Challenge Cup contre le SU Agen a été annulée par l'EPCR, qui a officialisé l'information via un communiqué : « L'EPCR a été informée que des membres du groupe de Benetton Rugby avaient été testés positifs au COVID-19. Par conséquent, le match de la phase préliminaire de Challenge Cup face à Agen prévu aujourd'hui (samedi 19 décembre) au Stadio di Monigo est annulé. »


Agen dispensé d'Europe à son tour

La lanterne rouge de Top 14 devra donc attendre pour faire sa deuxième sortie dans la compétition, après sa très nette défaite le week-end dernier,, sur sa pelouse, contre les London Irish (34-8). Cependant, le SUA ne sait pas encore s'il sera désigné vainqueur de ce match qu'il devait jouer à Trévise (Italie). « Conformément à son protocole COVID-19, l'EPCR convoquera une Commission de résolution des résultats de matchs pour déterminer le résultat de la rencontre et la décision de cette commission sera annoncée dès que possible », ajoute l'EPCR dans son communiqué. A l'image de la décision de l'EPCR de déclarer vainqueurs Lyon, La Rochelle et Toulouse dans leurs matchs annulés pour la même raison, Agen a vu l'instance européenne lui accorder une victoire bonifiée (0-28).

CHALLENGE CUP / 2EME JOURNEE
Vendredi 18 décembre 2020
Castres - Newcastle : 17-26
Brive - Zebre : 16-18

Samedi 19 décembre 2020
21h00 : Bayonne - Leicester
21h00 : Worcester - Ospreys

Dimanche 20 décembre 2020
16h00 : London Irish - Pau
18h30 : Cardiff - Stade Français

Le match Benetton Trévise - Agen a été annulé (victoire agenaise 0-28) en raison du coronavirus.

Les huit premiers à l'issue des quatre journées se qualifieront pour les huitièmes de finale, où ils rencontreront huit équipes reversées de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.