Challenge Cup (J1) : Lyon cartonne, Bayonne a eu chaud

Challenge Cup (J1) : Lyon cartonne, Bayonne a eu chaud ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 19h43

Lyon a fait le plein de points contre Cardiff (37-26) en Challenge Cup alors que de son côté, Bayonne a bénéficié d'un coup de pouce de son adversaire, les Scarlets, pour rester maître à domicile dans les derniers instants du match (17-16).

Au Matmut Stadium, Lyon a parfaitement négocié son premier rendez-vous européen de la saison contre Cardiff en Challenge Cup. Grâce à leurs cinq essais, les Rouge et Noir ont surclassé les Gallois (37-26) et empoché par la même occasion le bonus offensif les positionnant en tête du groupe 1. L'ailier international Ethan Dumortier a signé un doublé (7eme, 38eme) alors qu'en face, au bénéfice de leurs quatre réalisations, les Blues ont pris le bonus défensif. Avant leur déplacement chez le Zebre en Italie samedi prochain, Perpignan se rend chez les Cheetahs en Afrique du Sud ce dimanche dans ce même groupe.

L'Aviron reste invaincu à Jean-Dauger

Quant aux deux clubs tricolores du groupe 3, ils ont tous deux connu des fortunes diverses ce samedi. Au stade Jean-Dauger, l'Aviron Bayonnais a préservé son invincibilité à domicile contre les Scarlets de Llanelli (17-16). Camille Lopez a planté un des deux essais basques (24eme) mais une fois n'est pas coutume, ce n'est pas lui qui a offert la victoire aux Ciel et Blanc à moins de deux minutes de la sirène. L'autre ouvreur, Joris Segonds, n'a pas tremblé au moment d'octroyer la victoire à sa formation qui a bénéficié d'un sacré coup de pouce de son adversaire (78eme). La pénalité initialement sifflée en défaveur de Bayonne a été retournée en raison du comportement répréhensible d'Archer Holz.

Du côté de Tbilissi, Vannes s'est battu mais n'a pas été en mesure de gagner le premier match européen de son histoire (22-19). Néanmoins, les Bretons ont décroché le bonus défensif chez le Black Lion, grâce entre autres à l'essai du demi de mêlée italien Stephen Varney (21eme). Dans une semaine, la lanterne rouge de Top 14 recevra à la Rabine le leader du groupe 3, Gloucester, vainqueur de son côté d'Edimbourg (15-10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.