Tournée d'automne : Victoire de l'Angleterre et du pays de Galles, l'Italie perd à domicile

Tournée d'automne : Victoire de l'Angleterre et du pays de Galles, l'Italie perd à domicile©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 18 novembre 2017 à 18h10

L'Italie s'est lourdement inclinée face à l'Argentine samedi lors du deuxième week-end de la tournée d'automne pendant que l'Angleterre a battu l'Australie et le pays de Galles a difficilement vaincu la Géorgie.

L'Italie n'a pas réussi à signer sa deuxième victoire d'affilée ce samedi. Pour son second test de la tournée d'automne, l'équipe emmenée par Conor O'Shea est tombée sur un roc. Les Italiens se sont inclinés 31-15 contre l'Argentine après avoir encaissé trois essais de Cancelliere, Kremer et Tuculet. Les quatre pénalités inscrites par Cana n'ont rien changé, les Pumas étaient bien trop forts. La Squadra Azzura connaît son premier revers après son succès contre les Fidji la semaine passée, avant d'affronter l'Afrique du Sud samedi prochain. L'Argentine se reprend bien avant de se rendre en Irlande pour son dernier test.

Le pays de Galles a vaincu le piège géorgien
Le XV du Poireau a gagné son premier match de la tournée d'automne samedi contre la Géorgie (13-6). Dans la douleur, les hommes de Warren Gatland ont décroché un précieux succès grâce à un essai marqué par Hallam Amos à la 19eme minute. Le reste de la partie n'a pas offert beaucoup de spectacle mais un énorme combat au cours duquel les Lelos n'ont rien lâché. Le pays de Galles se reprend après sa défaite obtenue la semaine dernière face à l'Australie avant de disputer encore deux matchs contre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

L'Angleterre s'est réveillé en seconde période
Les Anglais ont mis du temps avant de se débarrasser de l'Australie samedi. Une victoire 30-6 acquise en deuxième mi-temps pour signer un deuxième succès de rang dans cette tournée d'automne. Après un premier acte peu spectaculaire, le XV de la Rose menait 6-0 à la pause grâce à deux pénalités d'Owen Farrell. Au retour des vestiaires, les hommes d'Eddie Jones ont réussi à passer la vitesse supérieur en inscrivant quatre essais par Daly, Joseph, May et Care après la sirène. L'Angleterre reste donc invaincue dans cette tournée avant de recevoir les Samoa. L'Australie jouera son dernier match en Ecosse la semaine prochaine.


Tournée d'automne - Deuxième week-end
Samedi 18 novembre

Italie - Argentine : 15-31
Pays de Galles - Géorgie : 13-6
Angleterre - Australie : 30-6
Espagne - Canada : 27-37
Namibie - Uruguay : 36-52
17h : Allemagne - Etats-Unis
17h : Roumanie - Samoa
17h15 : Tonga - Japon
18h15 : Ecosse - Nouvelle-Zélande
18h30 : Irlande - Fidji
20h45 : France - Afrique du Sud
 
1 commentaire - Tournée d'automne : Victoire de l'Angleterre et du pays de Galles, l'Italie perd à domicile
  • quel match cet Angleterre Australie !!!
    je ne comprends vraiment pas le commentaire d'orange à propos du "réveil " de l’Angleterre
    sans doute il n'a pas regardé le match pour sortir un tel propos, cela était un match de combat avec une énorme intensité qui s'est joué sur les 10 dernières minutes
    les français devraient regarder plus souvent comment les autres jouent pour éviter une taule à chaque rencontre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]