Pays de Galles : Le capitaine gallois va prolonger chez les Ospreys

Pays de Galles : Le capitaine gallois va prolonger chez les Ospreys©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 24 avril 2019 à 21h38

Capitaine du pays de Galles qui a remporté le Tournoi des 6 Nations et réalisé le Grand Chelem, Alun Wyn Jones devrait prochainement signer une prolongation de contrat de deux saisons avec les Ospreys.

Les Ospreys seraient sur le point de sécuriser l'avenir d'Alun Wyn Jones (33 ans). Le légendaire capitaine du pays de Galles (120 sélections), victorieux avec le XV du Poireau lors du dernier Tournoi des 6 Nations, devrait prolonger de deux saisons son contrat avec les Ospreys, un club qu'il a rejoint en 2005, selon les informations du Guardian. Avec ce nouveau bail, le deuxième ligne devrait terminer sa carrière dans la franchise galloise. Une première proposition lui aurait été soumise le mois dernier. Cependant les Ospreys doivent compter sur la Fédération galloise de rugby afin d'assouvir les exigences salariales d'Alun Wyn Jones.

Clarke : « Ce serait triste pour le rugby gallois s'il n'était pas avec nous la saison prochaine »



Ainsi, après le très joli coup réalisé avec le recrutement de Gareth Anscombe, les Ospreys souhaiteraient conserver en leurs rangs l'un des cadres du rugby gallois. Une volonté confirmée par son entraîneur Allen Clarke : « Il reste encore énormément de rugby dans Alun Wyn et je suis un grand fan de lui. Il joue avec la franchise depuis si longtemps, que ce serait triste pour le rugby gallois s'il n'était pas avec nous la saison prochaine », a-t-il confié dans des propos relayés par le Guardian. Quant à son avenir international, le meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 Nations pourrait participer à la prochaine tournée des Lions qui aura lieu en Afrique du Sud en 2021. Pour rappel, le natif de Swansea a déjà pris part à trois tournées (2009,2013,2017) avec les Lions britanniques et irlandais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.