Italie : Le successeur de Conor O'Shea identifié

Italie : Le successeur de Conor O'Shea identifié©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 14 mai 2019 à 21h36

Conor O'Shea va quitter la tête de la sélection italienne à l'issue de la Coupe du Monde et le nom de son successeur ne fait plus de doute. Les Cheetahs ont annoncé qu'ils allaient libérer Franco Smith pour qu'il rejoignent la Squadra Azzurra début 2020.

L'avenir de l'équipe d'Italie de rugby à XV est assuré. Arrivé en juin 2016 pour prendre la suite de Jacques Brunel, Conor O'Shea va quitter ses fonctions à la tête de la Squadra Azzurra à l'issue de la prochaine Coupe du Monde, à l'automne prochain au Japon durant laquelle l'Italie croisera le fer avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, la Namibie et le Canada. Pour le remplacer, la Fédération Italienne est allée chercher dans l'Hémisphère Sud et, plus précisément, du côté des Cheetahs, franchise sud-africaine qui participe au Pro 14, le championnat des provinces irlandaises, galloises, écossaises et italiennes, car Franco Smith est annoncé par son équipe comme étant sur le départ pour l'Italie.


Smith restera avec les Cheetahs jusqu'en novembre

Par voie de communiqué, les Cheetahs ont annoncé avoir accepté de libérer de son contrat Franco Smith à compter de novembre prochain. « Franco s'est vu offrir l'opportunité d'entraîner la sélection d'Italie à partir du 1er janvier 2020, assure la franchise sud-africaine dans son communiqué. Le Conseil d'Administration a jugé que cela serait une grande opportunité pour Franco et se dit fier de voir autant d'entraîneur de haut niveau ont été developpés par les Free State Cheetahs. Le Conseil d'Administration est fier de Franco et lui souhaite le meilleur avec cette opportunité d'entraîner au niveau international jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en 2023. » D'ici janvier prochain, Franco Smith va rester en poste pour la Currie Cup avant d'entamer la transition lors du début de saison du Pro 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.