Italie : Borgne, Ian McKinley a été sélectionné par Conor O'Shea

Italie : Borgne, Ian McKinley a été sélectionné par Conor O'Shea©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 17h26

L'entraîneur de l'Italie Conor O'Shea a appelé Ian McKinley, aveugle de l'œil gauche, pour préparer les tests du mois de novembre.

L'Irlandais Ian McKinley a été appelé par Conor O'Shea pour préparer les trois tests de novembre avec la sélection italienne. La Squadra Azzura affrontera les Fidji (11 novembre), l'Argentine (18 novembre) et l'Afrique du Sud (25 novembre). Pour ces matchs, l'entraîneur des Azzuris a convoqué une liste de 37 joueurs où figure Ian McKinley. Le demi d'ouverture de 27 ans pourrait connaître sa première sélection malgré son handicap. Le joueur de Trévise est aveugle de l'œil gauche depuis qu'il a reçu un accidentel coup de chaussure dans le visage en 2011. McKinley avait pris sa retraite après ce coup de crampon avant de rebondir en Italie pour fouler de nouveau les terrains en portant une paire de lunettes de protection. L'Irlandais a annoncé sur son compte Twitter que cette sélection était le point culminant de sa carrière.
 
2 commentaires - Italie : Borgne, Ian McKinley a été sélectionné par Conor O'Shea
  • on a pas mal de joueurs dans le XV de France qui avec deux yeux y voient moins que lui

  • A Brive, Cazenave est dans le même cas ...Cela demande sur le terrain une acuité de l’œil valide plus importante, des réflexes neurologiques et intellectuels différents pour appréhender le jeu mais la machine cerveau s’adapte.
    Certes la vision est différente mais le joueur se sert de cet handicap.

    Ce sont deux joueurs qui montrent que la pratique du rugby n'est pas incompatible avec leur handicap ...

    Bonjour Nazca, en tout cas chapeau à ces joueurs qui se jouent du handicap !... Hier j'ai regardé Toulon/Scarlets... que d'émotion quand je pense qu'ils menaient 18/0 à la mi-temps... belle remontée des gallois, pour une victoire à l'arrachée... Un bon point pour l'arbitre qui a su tenir les troupes sur une fin de match aussi serrée ! Brive s'est incliné, je n'ai pas vu le match... le score est sans appel mais pas nul !

    Pas vu de rencontres de Coupe d'Europe ce week-end ... Le CAB a perdu mais il a réussi à marquer trois essais aux Anglais alors que le manque de réalisme était un problème depuis le début de la saison.

    Impossible de parler de la baleine ailleurs ... je passe ici
    Bonjour Nazca... la sardine élevée au casanis a pris de l'ampleur ! Inutile de mettre du fenouil à la cuisson....

    C'est sûr qu'à Marseille ils sont forts pour nous faire grossir la sardine ! ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]