Irlande : Best rapprochera après le Mondial

Irlande : Best rapprochera après le Mondial©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 18 avril 2019 à 11h48

Le légendaire talonneur irlandais Rory Best a confirmé ce jeudi qu'il prendrait bien sa retraite après la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre).

Après l'annonce du capitaine des All Blacks Kieran Read, qui arrêtera sa carrière avec les Néo-Zélandais après le Mondial disputé au Japon, Rory Best (36 ans, 112 sélections) a pris la même décision ce jeudi. « C'est avec des sentiments mitigés que j'annonce ma retraite et mon départ de l'Ulster à la fin de la saison. C'est une chance de pouvoir arrêter quand je le souhaite et de ne pas être forcé à le faire. C'est un luxe pour lequel je me sens très privilégié », a annoncé l'Irlandais à la BBC. En mars dernier, cette légende du rugby celte avait déjà annoncé en conférence de presse sa probable retraite internationale à l'issue de la Coupe du Monde. « Je pense que c'est presque sûr que le Mondial sera la fin pour moi. Je n'ai pas pris ma décision à 100 %, c'est peut-être pour ça j'adore le rugby en ce moment, mais j'en suis presque sûr. »

Quadruple vainqueur du Tournoi des 6 Nations


Best aura au Japon une dernière occasion de soulever le seul trophée qui lui manque avec sa sélection. En quatorze ans de carrière internationale, le natif de Craigavon en Irlande du Nord a remporté à quatre reprises le Tournoi des 6 Nations, dont deux Grand Chelem (en 2009 et en 2018). Celui qui a été nommé capitaine de l'Irlande par Joe Schmidt en 2016 aura sans aucun doute à cœur de clôturer de la plus belle des manières son aventure internationale, en remportant la Coupe William-Webb-Ellis dans quelques mois au Pays du Soleil Levant. Une possibilité loin d'être utopique, au vu de l'état de forme actuel du XV du Trèfle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.