Gareth Thomas victime d'une agression homophobe

Gareth Thomas victime d'une agression homophobe©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 18 novembre 2018 à 18h41

Ancien joueur du Stade Toulousain, Gareth Thomas a été le premier rugbyman en activité à avoir dévoilé au grand jour son homophobie en 2009. Une sexualité qui lui a valu une agression ce week-end à Cardiff.

Il y a quelques jours, Olivier Giroud assurait qu'il était encore compliqué de dévoiler son homosexualité pour un sportif de haut-niveau malgré une opinion publique qui évolue. Gareth Thomas a pourtant franchi le pas en 2009 en annonçant à ses coéquipiers de Cardiff puis au grand public son coming-out. L'international gallois aux 100 sélections est devenu le premier joueur en activité à indiquer son homosexualité et avait assurer que rien n'avait changé sur les différentes pelouses pendant l'année qui a suivi avant de prendre sa retraite sportive.

Un message avant tout positif


Il ne peut pas en dire autant en dehors des terrains. Dans une vidéo publiée ce dimanche, l'ancien trois-quart du Stade Toulousain a déclaré avoir été victime d'une agression homophobe dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier de Cardiff. Fortement marqué au visage, le Gallois a tenu à faire passer un message sur les réseaux sociaux. « La nuit dernière, j'ai été victime dans ma ville d'une agression en raison de ma sexualité, a-t-il annoncé. Ce matin, j'ai décidé de faire une vidéo positive. Je veux positiver car je voudrais dire merci aux policiers qui ont été impliqués et qui m'ont permis d'avoir une justice réparatrice par rapport aux personnes qui ont fait ça car ils peuvent apprendre ainsi. Et merci aussi aux habitants de Cardiff qui m'ont aidé car il y a beaucoup de monde dehors qui nous veulent du mal mais malheureusement pour eux, il y en a encore plus qui veulent nous aider. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.