XV de France : Une arrivée de Laporte n'aurait pas dérangé Servat

XV de France : Une arrivée de Laporte n'aurait pas dérangé Servat©Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 15h55

Si la rumeur d'un rôle de consultant pour Bernard Laporte auprès du XV de France a été démentie, William Servat a assuré qu'un tel apport aurait été bien apprécié.



C'est une rumeur qui en a surpris plus d'un. Alors que Bernard Laporte a démissionné de son poste de président de la Fédération Française de rugby (FFR) en janvier dernier, le quotidien Le Parisien a évoqué dans ses colonnes en citant des sources internes à la fédération une possible arrivée de l'ancien entraîneur du Stade Français Paris et de Toulon au sein du staff du XV de France pour la Coupe du Monde. Toutefois, s'il a rendu visite aux internationaux tricolores durant la préparation du dernier Tournoi des 6 Nations, l'intéressé a très vite démenti toute volonté de se rapprocher de Fabien Galthié. Mais l'un des adjoints du sélectionneur a volontiers admis que l'idée n'était pas forcément mauvaise. « Si Bernard Laporte devait venir nous voir de manière régulière, ce serait un plaisir, a ainsi affirmé William Servat, entraîneur des avants du XV de France dans des propos recueillis par le quotidien régional Sud Ouest. C'est lui qui nous a mis en place, c'est aussi lui qui nous a donné les moyens d'avoir l'équipe de France d'aujourd'hui. »

Servat : « J'ai lu qu'on lui prêtait des problèmes d'argent »

Aux yeux de l'ancien talonneur du Stade Toulousain, des apparitions ponctuelles de l'ancien sélectionneur des Bleus, « ça ne changerait rien à notre équilibre depuis quatre ans ». « La seule chose qui me ferait peur, ce serait un changement, ajoute l'adjoint de Fabien Galthié. Or là, ça n'en serait pas un. » A l'occasion de cet entretien, William Servat s'est également laissé aller à un trait d'humour sur les potentiels déboires financiers de Bernard Laporte, qui pourrait le motiver à intégrer comme consultant le staff du XV de France. « J'ai lu qu'on lui prêtait des problèmes d'argent. Mais toutes les entreprises le veulent pour faire des relations publiques, affirme-t-il. Je ne suis pas sûr qu'il ait besoin de l'équipe de France pour vivre... » Tout semble donc parti pour que les joueurs appelés pour la préparation de la Coupe du Monde soient encadrés par le staff en place depuis quatre ans et qui a fait ses preuves avec un Grand Chelem et la France qui est la deuxième nation mondiale derrière l'Irlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.