XV de France : Les homonymes de Dupont se confient

XV de France : Les homonymes de Dupont se confient©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 octobre 2023 à 12h59

Alors qu'Antoine Dupont doit effectuer son grand retour lors du quart de finale du Mondial entre les Bleus et les Springboks, Le Figaro a interrogé certains de ses (nombreux) homonymes, qui racontent leurs anecdotes.


Il est de retour. Victime d'une fracture maxillo-zygomatique lors de la victoire record des Bleus contre la Namibie le 21 septembre (96-0), Antoine Dupont, opéré avec succès, a repris l'entraînement avec ses coéquipiers et devrait être titulaire dimanche soir lors du tant attendu quart de finale de cette Coupe du monde hexagonale entre les Bleus et l'Afrique du Sud, tenante du titre. Avant ce grand retour du capitaine tricolore, Le Figaro est allé à la rencontre de ses (nombreux) homonymes, Dupont étant un nom de famille particulièrement répandu en France.

"Les numéros des célébrités ne traînent pas sur internet"

L'un de ces Antoine Dupont est podologue à Vaulx-en-Velin, et comme son numéro de téléphone est visible sur Internet, il reçoit de nombreux appels de fans de rugby qu'il doit convaincre qu'il n'est pas le meilleur joueur du monde, mais un homonyme... "Ils émettent des doutes sur le fait que je ne sois pas le « vrai » Antoine Dupont, et insistent beaucoup en espérant que, peut-être, je puisse leur révéler la vérité qu'ils veulent entendre. Je leur indique souvent d'aller discuter avec leurs parents pour qu'ils comprennent que les numéros des célébrités ne traînent pas sur internet", raconte-t-il ainsi.

Dur de réserver au restaurant pour Antoine Dupont...

Autre Antoine Dupont contacté par le quotidien, cet infirmier vendéen qui a dû récemment soigner un jeune homme victime... d'une fracture du plancher orbital après un accident de scooter. Ce qui n'a pas échappé à ses collègues : "Ils n'ont pas arrêté de me chambrer en disant : « C'est marrant qu'Antoine Dupont s'occupe de soigner un mec qui a exactement la même blessure que lui.»" Un troisième Antoine Dupont, directeur du développement commercial européen à Paris, explique pour sa part qu'il est de plus en plus compliqué pour lui de réserver au restaurant avec son patronyme...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.