Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 29 septembre 2023 à 21h24
Forfait sur blessure pour la Coupe du monde en France, Romain Ntamack a eu le droit à une belle attention de la part de Zinedine Zidane.
Sans poste depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021, Zinedine Zidane continue à faire l'actualité. Ces derniers jours, on l'a notamment vu aux côtés de son ancien coéquipier David Beckham, patron de l'Inter Miami, lors de la défaite de la franchise floridienne, toujours privée de Lionel Messi, contre Houston en finale de l'US Open Cup (1-2). Et la rumeur l'envoie une nouvelle fois à l'OM, en cas de vente du club phocéen à l'Arabie Saoudite. Mais le champion du monde 1998 ne se cantonne pas au football. Après avoir rencontré Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, au lendemain de la victoire des Bleus contre les All Blacks en ouverture de cette Coupe du monde de rugby à domicile, « Zizou » a eu une belle attention pour Romain Ntamack, qui a lui dû renoncer sur blessure à disputer la compétition.
"Merci légende"
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche après s'être gravement blessé contre l'Ecosse, le 12 août dernier sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard lors du deuxième match de préparation des hommes de Fabien Galthié, le compère de Dupont, à Toulouse et en équipe de France, a partagé sur les réseaux sociaux un joli cadeau du footballeur : un de ses maillots des Bleus dédicacé. "Merci légende", a écrit Ntamack sur Instagram en mentionnant Zidane, en légende d'un cliché où il pose fièrement, le pouce levé, avec cette tunique encadrée. De quoi retrouver encore un peu plus le moral pour le joueur de 24 ans aux 37 sélections, qui est venu assister au match de poule entre ses coéquipiers et la Namibie à Marseille. "Je suis content, ça se passe bien. On ne s'emballe pas parce que je n'ai pas forcément d'échéances très importantes qui vont arriver donc je prends le temps de faire les choses", avait-il expliqué au micro de France Télévisions.