XV de France : Galthié a vu Dupont à l'hôpital

XV de France : Galthié a vu Dupont à l'hôpital©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 septembre 2023 à 08h49

Alors qu'on craint le pire pour Antoine Dupont, qui pourrait avoir été victime d'une fracture au visage contre la Namibie, Fabien Galthié est allé rendre visite à son capitaine à l'hôpital.


Si les Bleus ont rassuré pour leur troisième sortie dans cette Coupe du monde à domicile, enregistrant jeudi contre la Namibie à Marseille la plus large victoire de leur histoire (96-0), ils ont aussi perdu gros à l'Orange Vélodrome. Car leur capitaine, leur guide, Antoine Dupont, a été contraint de quitter la pelouse peu après la reprise suite à un gros choc avec Johan Deysel. Emmené à l'Hôpital Privé de Provence, à Aix-en-Provence, il a été touché au visage et souffrirait d'une fracture à l'os zygomatique, rapporte RMC. Dans la nuit, il a reçu la visite de son sélectionneur, Fabien Galthié, arrivé à 2h30 à son chevet après avoir fait le trajet depuis la citée phocéenne dans une voiture du RAID (« Recherche, assistance, intervention et dissuasion », ou l'unité d'élite de la police), repartant une heure plus tard la mine sombre.

De retour dans un mois ?

Le pessimisme est donc de mise, comme l'avait expliqué un peu plus tôt sur X (anciennement Twitter) le journaliste Mathieu Lartot, qui commentait le match pour France 2. "Les nouvelles ne seraient pas bonnes pour Antoine comme on pouvait le craindre... Il s'agirait d'une fracture. L'opération ne serait pas envisagée mais retour espéré au mieux en demies. La fête a un goût très amer ce soir", a-t-il ainsi écrit. Revoir le meilleur joueur du monde sur le terrain pour le dernier match de poule contre l'Italie, programmé le 6 octobre à Lyon, semble donc d'ores et déjà exclu, comme pour un éventuel quart de finale, probablement le 15 octobre à Saint-Denis. Si ce pronostic se confirme, Dupont pourrait donc être uniquement disponible pour la demi-finale, qui aura lieu le 21 octobre, soit dans un mois. Encore faudrait-il que les Bleus y soient...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.