XV de France (F) - Grisez : « On reste sur notre faim »

XV de France (F) - Grisez : « On reste sur notre faim » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 août 2025 à 10h00

Ce samedi soir, le XV de France féminin a réussi son entrée en lice, dans le Mondial, contre l'Italie (24-0). Certaines Bleues espéraient pourtant mieux, à l'image de Joanna Grisez.

C'est une entrée en matière réussie. Ce samedi soir, pour son premier match dans la Coupe du monde, le XV de France féminin a battu l'Italie (24-0). Dans l'ensemble, les Françaises se sont montrées satisfaites de ce qu'elles ont pu montrer en défense. En revanche, devant, certaines attendaient visiblement mieux. Pour Joanna Grisez, sa sélection a même encore du travail à effectuer pour espérer concurrencer les meilleures nations du rugby féminin. L'ailière (ou centre) internationale française du Stade bordelais (28 ans), qui a inscrit le premier des trois essais de sa sélection (27e), s'est exprimée, à l'issue de cette rencontre, auprès du site internet spécialisé Rugbyrama : "On a fait tomber pas mal de ballons. Je pense qu'on aurait pu mettre 30 points aisément sans manquer de respect aux Italiennes qui ont fait une très grosse première période. Quand on rentre en zone de marque, on a du mal à se trouver. Nos placements ne sont pas forcément bons mais ce premier essai nous a fait du bien."

Grisez : "Il faut être plus propres et plus tranchantes"

Avant d'insister : "(...) Il faut être plus propres et plus tranchantes. Il faut être satisfaites de cette entrée en lice tout en se mordant un peu les doigts de tous ces ballons qu'on a perdus en zone de marque et de ces turnovers que l'on n'a pas transformés. Contre d'autres équipes ça ne passera pas forcément. Il faut qu'on appuie vraiment là où ça fait mal." Joanna Grisez attendait donc mieux, comme elle l'a également confié, avec humour : "Oui ! On reste sur notre faim. Quand je vois qu'il y a 24-0 et qu'on passe la moitié de notre temps dans leurs 22 mètres... C'est frustrant donc je compatis avec le public ! (rires)." Les Bleues ont rendez-vous dimanche prochain, à 17h45, pour leur deuxième match prévu face au Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.