Tournoi de repêchage : Il ne manque plus qu'un point au Canada

Tournoi de repêchage : Il ne manque plus qu'un point au Canada©World Rugby, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 17 novembre 2018 à 19h05

Suite à sa victoire bonifiée face à l'Allemagne lors de la deuxième journée du tournoi de repêchage de la Coupe du Monde de rugby 2019, le Canada n'a plus besoin que d'un point pour valider son billet pour le Japon.

Un point, c'est tout ! C'est en effet ce qui sépare désormais le Canada du voyage au Japon en septembre et octobre prochain. Après avoir pris le meilleur sur le Kenya la semaine passée à l'occasion de la première journée du tournoi de repêchage organisé au Stade Delort de Marseille, les Nord-Américains ont trouvé la faille face à l'Allemagne pour se rapprocher toujours plus de la prochaine Coupe du Monde de rugby. Un match que les Canadiens ont mené tambour battant avec une pénalité de McRorie au quart d'heure de jeu avant que Rumball n'aplatisse le premier essai du match après 25 minutes de jeu. La réponse allemande est venue dans la foulée quand Barber a trouvé un espace dans la défense adverse pour réduire l'écart à trois longueurs au retour aux vestiaires.



Le Canada devra assurer face à Hong Kong, son dernier rival


Mais les joueurs du Canada n'ont pas connu de réelle frayeur car à peine trois minutes dans le deuxième acte ont suffi pour envoyer Ardron derrière la ligne pour un deuxième essai. Si Parkinson a maintenu l'Allemagne dans le match sur une pénalité, il n'a fallu que quatre minutes pour réduire tous ces effort à néant. Evans à la 68eme minute puis McRorie à la 72eme ont donné plus d'éclat à la victoire du Canada (29-10) mais, surtout, ont offert un précieux point de bonus aux Canucks, tout en mettant hors course l'Allemagne. Avec ce succès bonifié, ajouté à celui de Hong Kong face au Kenya (42-17) plus tôt dans la journée, le Canada abordera le dernier match face à la sélection asiatique avec un seul objectif : prendre au moins un point de bonus pour être définitivement hors de portée et s'assurer du dernier billet pour le Mondial et rejoindre la Poule B du tournoi organisé au Japon l'an prochain, avec la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Italie et la Namibie.




COUPE DU MONDE 2019 / TOURNOI DE REPÊCHAGE
1ere journée - Dimanche 11 novembre 2018
Canada - Kenya : 65-19
Hong Kong - Allemagne : 9-26

2eme journée - Samedi 17 novembre 2018
Hong Kong - Kenya : 42-17
Canada - Allemagne : 29-10

3eme journée - Vendredi 23 novembre 2018
18h00 : Kenya - Allemagne
21h00 : Hong Kong - Canada

Classement du Tournoi de repêchage
1- Canada 10 points (+65)
2- Hong Kong 5 points (+8)
3- Allemagne 4 points (-2)
4- Kenya 0 points (-71)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.