Sondage : L'organisation du Mondial 2023 est-telle une chance pour la France ?

Sondage : L'organisation du Mondial 2023 est-telle une chance pour la France ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 16 novembre 2017 à 08h14

La France a obtenu l'organisation du Mondial 2023 de rugby en dépit des recommandations de World Rugby. Le pays doit désormais saisir sa chance de structurer son rugby autour du XV de France, et de mener à bien les réformes nécessaires pour faire progresser la sélection. Les chantiers sont nombreux, les défis immenses, mais la France a déjà relevé le défi par le passé. Y parviendra-t-elle à nouveau ? La question vous est posée.

 
15 commentaires - Sondage : L'organisation du Mondial 2023 est-telle une chance pour la France ?
  • je n'ai été jamais un adepte de Laporte pour ce qu''il représente et surtout l'homme.
    maintenant la France a l'organisation de la coupe du monde et le monde du rugby doit tout faire pour que se soit une belle réussite. Noves a été nommé par l'ancienne équipe dirigeante et peut apprécié par la nouvelle équipe et c'est la tout le paradoxe parce que le problème de l'équipe de France vient de Laporte lui même en temps entraineur d'un club et pour le fric a lancé la mode de faire venir des joueurs d'autres nations au détriment de formation de jeunes français. A l'équipe de France il manque une ossature d'un club, mais comme le top 14 et vu le nombre d'étranger eux qui sont les meneurs sur le terrain dans les clubs . cela fait un vide en équipe de France. Par ses déclaration on ressent que Laporte président veut être aussi entraineur de l'équipe de France .
    j'espère a un projet ou les joueurs , le staff ont le plaisir , du collectif , solidarité à jouer ensemble en dehors de menaces ,d'insultes, la gagne à tout prix et la les résultats viendront ,c'est cela qui fait la force de la nouvelle Zélande

  • Bravo président ! tu as réussi alors que tout le monde était contre toi. On peu constater que les commentaires de pas mal d' internautes sont tous fous de rage et auraient préféré que la coupe du monde soit en Afrique du Sud ou en Irlande. ça me rappelle une célèbre citation dans " Les Tontons Flingueurs" : " Les cons ça osent tout ! c'est a ça qu'on les reconnait ! "

  • laporte et un truand de première classe ! J'espère qu'on ne découvrira pas des malversations pour cette qualification !

    peut être, mais tu pourrais avoir l'intelligence de reconnaitre que c'est super pour la France d'avoir la coupe du monde et que, c'est lui, sans aucune aide du ministère de tutelle, avec le board officiellement affiché contre la France, qui a réussi cet exploit. Alors garde ta bile, et fais des commentaires qui correspondent au sujet.

    sauniere:: comme BL tu es pas le premier de la classe!! oui un vrai truand qui se joue des juges sans etre inculpé et mis en prison toi fait attention avec ton IP on peut te retrouvait

    la politesse elle pas dans tes mœurs

  • Qui paiera? Nos impôts? Faudrait-il se contenter de l'autosatisfaction de ces messieurs de la Fédé? Si oui, ils ne seront plus présent et nos impôts seront toujours là......

    tu as dis cela pour la coupe du monde de foot ou autres évènement sportif ?

  • C'est une CATASTROPHE pour le Rugby, et Une Manne financière pour les télés, les entreprises etc...
    C'est uniquement une question de POGNON, mais les licenciés diminuent ,e t les gens ne se reconnaissent plus dans les équipes qui sont en majorité constituées de mercenaires étrangers.

    pourquoi une cata pour le rugby , vous pouvez expliquer car on est nombreux à ne pas comprendre

    Ou avez vous vu que les licenciés étaient moins nombreux ?
    C'est au contraire une aubaine pour le rugby d'avoir une compétition de ce niveau en France !

    encore un qui crache sa haine sans ne rien y comprendre..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]