Pays de Galles : Face à l'Afrique du Sud sans Liam Williams

Pays de Galles : Face à l'Afrique du Sud sans Liam Williams©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 16h59

Touché à une cheville, l'arrière du pays de Galles Liam Williams est contraint de déclarer forfait pour la demi-finale de la Coupe du Monde face à l'Afrique du Sud.

Warren Gatland ne pourra pas compter sur tout son groupe en vue de la demi-finale de la Coupe du Monde face à l'Afrique du Sud. L'entraîneur du pays de Galles, qui n'a pas encore annoncé sa composition de départ pour affronter les Springboks ce dimanche à Yokohama, a confirmé que Liam Wiliams ne sera pas en capacité de prendre place sur la feuille de match en raison d'une blessure à une cheville et rien n'indique qu'il sera également remis pour la petite finale ou la finale le week-end prochain.

Incertitude autour de Jonathan Davies

L'absence de Liam Williams, titulaire indiscutable depuis le début du tournoi, devrait permettre à l'ancien Toulonnais Leigh Halfpenny de retrouver une place dans le XV de départ de Warren Gatland face à l'Afrique du Sud. Une équipe qui pourrait se passer une nouvelle fois de Jonathan Davies, qui se ressent encore d'une blessure à un genou après avoir manqué les matchs face à l'Uruguay et la France. Le staff gallois doit dévoiler son XV de départ pour cette demi-finale de Coupe du Monde dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.