Pays de Galles : Anscombe forfait pour le Mondial

Pays de Galles : Anscombe forfait pour le Mondial©Media365

Thibault Laurens, publié le mardi 13 août 2019 à 13h57

Touché à un genou samedi lors de la défaite contre l'Angleterre, Gareth Anscombe, demi d'ouverture titulaire du pays de Galles, a déclaré forfait pour la Coupe du Monde. Il s'agit du deuxième forfait majeur chez les hommes de Warren Gatland, après celui du troisième ligne Toby Faletau.

C'est un énorme coup dur que vient de subir le pays de Galles. Outre la défaite contre l'Angleterre ce samedi lors du premier match de préparation pour la Coupe du Monde, Warren Gatland et son staff ont perdu Gareth Anscombe (28 ans, 32 sélections) sur blessure. Le demi d'ouverture est d'ores et déjà forfait pour le Mondial, après avoir été touché au ligament croisé antérieur, comme l'a annoncé la Fédération galloise ce lundi. Titulaire à l'ouverture durant l'intégralité du dernier Tournoi des 6 Nations, Anscombe avait été l'un des grands artisans du Grand Chelem décroché par le XV du Poireau.

Deuxième forfait de marque après celui de Faletau



Si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, nul doute qu'Anscombe manquera plusieurs mois de compétition. Une très mauvaise nouvelle pour Warren Gatland et son staff qui perdent un deuxième cadre après Toby Faletau au début du mois d'août. Il reste un peu plus de deux semaines au staff gallois pour identifier le remplaçant du natif d'Auckland. La liste des trente-et-un Gallois devrait être dévoilée début septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.