Nouvelle-Zélande : Un seul changement dans le XV de départ

Nouvelle-Zélande : Un seul changement dans le XV de départ©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 24 octobre 2019 à 08h52

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen, a dévoilé ce jeudi matin son XV de départ pour affronter l'Angleterre en demi-finale de la Coupe du Monde (samedi à 10h). Le troisième ligne Scott Barrett est titulaire à la place de Sam Cane pour le seul changement dans la composition de départ.

Steve Hansen mise sur la continuité... Et la touche ! Le sélectionneur néo-zélandais a dévoilé ce jeudi matin sa composition d'équipe pour affronter l'Angleterre lors de la première demi-finale de la Coupe du Monde samedi à 10h. Le technicien n'a effectué qu'un seul changement dans son XV de départ en ciblant un secteur de jeu bien précis avec la titularisation du deuxième ligne Scott Barrett en troisième ligne. Le frère de Beauden et Jordie est aligné à la place de Sam Cane en numéro six pour apporter plus de poids en touche où l'Angleterre est l'une des meilleures nations mondiales avec notamment l'impressionnant Maro Itoje. Entré en jeu à la mi-temps du quart de finale face à l'Irlande (46-14), Barrett a donc convaincu son coach de miser sur lui dès le début pour viser une cinquième place en finale d'un mondial, la troisième consécutive.

Hansen : « Nous savons ce que nous devons faire »

« Il ne fait aucun doute que ce match est énorme et qu'il suscite beaucoup d'enthousiasme, a déclaré le coach des All-Blacks. Nous savons ce que nous devons faire et nous avons eu une excellente préparation cette semaine. L'équipe en est exactement où nous le voulons, mentalement comme physiquement. » Le flanker Same Cane glisse sur le banc des remplaçants alors qu'un autre deuxième ligne, Patrick Tuipulotu, remplace Matt Todd pour un apport supplémentaire sur les lancers en fin de partie. Concernant le reste du XV de départ, rien ne change. L'incontournable Beauden Barrett est bien titulaire à l'arrière alors que la charnière est à nouveau composée de Richie Mo'unga et Aaron Smith, auteur d'un doublé face au XV du Trèfle.



Le XV néo-zélandais : B.Barrett - Reece, Goodhue, Lienert-Brown, Bridge - (o) Mo'unga, (m) Smith - Read (cap), Savea, S.Barrett - Whitelock, Retallick - Laulala, Taylor, Moody

Remplaçants : Coles, Tuungafasi, Ta'avao, Tuipulotu, Cane, Perenara, Williams, J.Barrett

Vos réactions doivent respecter nos CGU.