Nouvelle-Zélande : Foster va regarder l'autre demi-finale "avec du pop-corn"

Nouvelle-Zélande : Foster va regarder l'autre demi-finale "avec du pop-corn"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 octobre 2023 à 15h35

Après la qualification des All Blacks pour la finale de la Coupe du monde, le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster a assuré qu'il ne se souciait guère de l'issue de l'autre demi-finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud.

Ils sont de retour. Sortis dans le dernier carré par l'Angleterre il y a quatre ans au Japon, les All Blacks, vainqueurs à trois reprises de la Coupe du monde (1987, 2011 et 2015), sont de retour en finale, où ils retrouveront les Anglais où les Sud-Africains, tenants du titre, la semaine prochaine au Stade de France. Vendredi soir, après un début de match à l'avantage des Argentins, ils ont fini par concasser leurs adversaires, s'imposant 44-6 dans la même enceinte dyonisienne, avec notamment un triplé de Will Jordan, qui a égalé le record d'essais sur une même édition de Coupe du monde, avec désormais huit à son actif.

"Pour être honnête, je m'en fous"

Alors qu'il a plaisanté en conférence de presse sur l'oubli de Richie Mo'unga, qui aurait permis à Jordan de s'emparer seul du record, le sélectionneur néo-zélandais Ian Foster s'est aussi amusé de l'identité de leurs futurs adversaires... qui ne semble pas beaucoup le préoccuper. "Je vais regarder le match avec un peu de pop-corn je pense, mais, pour être honnête, je m'en fous de savoir qui va gagner, a-t-il ainsi lâché en conférence de presse. Nous ne sommes concentrés que sur nous, et profiter de cette journée de plus pour avoir une pause mentale. L'Afrique du Sud joue un rugby brillant depuis plusieurs semaines et l'Angleterre s'est construite sans faire de bruit ces dernières semaines, mais les joueurs commencent à comprendre comment ils doivent jouer et ils ont l'air d'avoir une idée très claire dont ils veulent jouer. Ils ont confiance dans leur plan de jeu. Ce sera une belle opposition de style. C'est certain." Mais on peut imaginer qu'il préférerait tout de même une revanche de la demi-finale 2019 face au XV de la Rose plutôt que des retrouvailles avec ces Springboks qui leur ont fait vivre un véritable cauchemar le 25 août dernier à Twickenham (7-35)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.