Mondial U20 - Brunel : " Les Bleuets ont été impressionnants "

Mondial U20 - Brunel : " Les Bleuets ont été impressionnants "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 13 juin 2018 à 11h29

Au lendemain de l'exploit colossal de l'équipe de France U20, qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde en s'offrant les Baby Blacks en demie, Jacques Brunel ne tarit pas d'éloge sur la performance monumentale des Bleuets.

Masqué par le match de gala de l'équipe de France de football championne du monde en 1998 pour les 20 ans de l'événement, l'exploit des Bleuets face aux Baby Blacks, mardi soir à Perpignan (16-7) en demi-finales de la Coupe du Monde U20 n'a peut-être pas eu l'écho médiatique qu'il aurait mérité. Finalement, peu importe, et l'essentiel est que cette étonnante équipe de France des moins de 20 ans ait écrit l'un des plus beaux chapitres de son histoire, avant d'en signer éventuellement un autre, encore plus beau, dimanche en finale contre l'Angleterre. Avant d'évoquer ce prochain rendez-vous, Jacques Brunel tient d'abord à féliciter les jeunes joueurs français pour leur performance monumentale de mardi.

Brunel : « Les Français ont mis les Baby Blacks sous l'éteignoir »

Le sélectionneur du XV de France ne cache pas qu'il a été impressionné par Rom ain Ntamack et ses coéquipiers, premiers de l'histoire du rugby français à se hisser sur la dernière marche. « Les Bleuets ont oppressé leurs adversaires quasiment toute la partie, ils ont été opportunistes, même impressionnants, car les Français ont même attaqué depuis leur camp, ils ont vraiment voulu les défier, appréciait Brunel, revenu dans des propos relayés par Rugbyrama sur le match XXL de la relève. Ils ont mis les Baby Blacks sous l'éteignoir. Il n'y a rien à dire. C'était une domination quasiment sans partage. C'est une performance collective. Tout le monde a monté son niveau de jeu et des joueurs ont montré de belles attitudes. »

Brunel : « Quand on a battu les Blacks, on peut battre l'Angleterre »

Après cet exploit face à la terrible Nouvelle-Zélande, l'entraîneur des A est certain que les Bleuets peuvent aller au bout et monter sur le toit du monde. « Tout est permis, assure l'ancien coach de Bordeaux-Bègles. Quand on a battu les Blacks, on peut être capable de battre l'Angleterre, même si on sait que ça sera dur car cela l'a été pendant le Tournoi. Ça sera un match difficile mais les Bleuets ont accumulé beaucoup de confiance et il ne faut pas oublier le soutien du public. Il a joué un rôle à Perpignan face à la Nouvelle-Zélande. Je suis sûr que ça sera pareil à Béziers. Ça sera un atout non négligeable »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.