Mondial U20 2018 : Une large victoire face à l'Afrique du Sud ouvre les portes des demies à la France

Mondial U20 2018 : Une large victoire face à l'Afrique du Sud ouvre les portes des demies à la France©Pascal RODRIGUEZ/WORLD RUGBY, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 07 juin 2018 à 23h11

Vainqueurs de l'Afrique du Sud, les joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans se sont qualifiés pour les demi-finales du Mondial et y retrouveront la Nouvelle-Zélande.

Après une victoire étriquée face à l'Irlande puis un succès non-bonifié face à la Géorgie, l'erreur n'était pas permise pour les Bleuets face à l'Afrique du Sud sur la pelouse du Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne. Si les buteurs n'ont pas été chauds d'entrée, les joueurs de l'équipe de France n'ont pas tardé à trouver la bonne carburation. Il n'a fallu, en effet, que 28 minutes pour que le point de bonus soit dans l'escarcelle tricolore grâce à un doublé de Joseph et des essais signés Carbonel et Barassi pour prendre le large... Ntamack y allant même de son essai pour porter le score à 36-0 en 34 minutes. Erasmus a sauvé l'honneur juste avant la mi-temps.

Deuxième mi-temps décevante pour les Bleuets avant la Nouvelle-Zélande


Déçu par sa première ligne, le sélectionneur sud-africain change ses batteries dès le retour sur la pelouse. Van Der Merwe a une nouvelle fois réduit l'écart après moins de dix minutes mais Gros a répondu dans la foulée. Sans doute un rien démotivés vue l'ampleur du score, les Bleuets ont laissé des espaces aux Sud-Africains qui en ont profité grâce à Simelane à un quart d'heure du terme avant que Tshakweni puis Sandi en quatre minutes ne profitent de l'infériorité numérique tricolore suite au carton jaune reçu par Lamothe. Une ultime pénalité de Carbonel juste avant la sirène scelle le sort de la rencontre (29-46) et la qualification des Bleuets pour les demi-finales de « leur » Mondial U20 où ils retrouveront la Nouvelle-Zélande.

MONDIAL U20 2018 / POULE C
3eme journée - Jeudi 7 juin 2018
Irlande - Géorgie : 20-24
Afrique du Sud - France : 29-46

Classement final de la Poule C
1- France 14 points
2- Afrique du Sud 11 points
3- Géorgie 5 points
4- Irlande 2 points

Demi-finales - Mardi 12 juin 2018
19h00 : Angleterre - Afrique du Sud (à Narbonne)
21h00 : Nouvelle-Zélande - France (à Perpignan)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.