Mondial U20 2018 : La France s'offre les Baby Blacks et se qualifie pour la première finale de son histoire

Mondial U20 2018 : La France s'offre les Baby Blacks et se qualifie pour la première finale de son histoire©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mardi 12 juin 2018 à 22h46

Ce mardi, l'équipe de France U20 de rugby a réalisé l'incroyable exploit de sortir les Baby Blacks (7-16), en demi-finale du Mondial. En finale, la première de leur histoire, les Bleuets rencontreront l'Angleterre.

Quel incroyable exploit ! Ce mardi au stade Aimé-Giral de Perpignan, l'équipe de France s'est offerte le luxe de battre la Nouvelle-Zélande (16-7), en demi-finales du Mondial U20 2018, et se qualifie pour la premier finale de son histoire dans cette catégorie d'âge. En plus du score, la manière était là. Extrêmement solide défensivement, la France a toutefois davantage peiné en attaque. A la pause, les Tricolores sont rentrés au vestiaire avec un très court avantage de +3. De retour sur la pelouse, les Bleuets sont restés sur la même intensité, sous l'impulsion de leurs piliers et notamment le Briviste Demba Bamba. Le centre Romain Ntamack, espoir toulousain, est venu marquer le seul essai français de la rencontre.

La génération 1998-1999, future génération dorée ?


Pourtant, en fin de rencontre, les Baby Blacks ont eu un sursaut d'orgueil grâce à l'essai de Plummer (69eme). Si la Nouvelle-Zélande a failli en marquer un autre dans la foulée, la France a été sauvée par Jordan Joseph, à cinq mètres de la ligne. Les Français ont ensuite tenu le choc, jusqu'au bout. En rugby, France - Nouvelle-Zélande reste, quoi qu'il arrive, une affiche de prestige. Et quand les Blacks s'inclinent, ça reste un sacré événement. Chez les moins de 20 ans, les Bleuets ont perdu deux fois contre cette nation, sextuple championne du monde. Cette fois, il n'en a rien été. En finale, les partenaires de l'ouvreur Louis Carbonel, grand artisan de la victoire des siens grâce à son efficacité au pied, affronteront l'Angleterre, au stade de la Méditerranée à Béziers. Ce sera dimanche prochain. Un titre de champion du monde sera en jeu. La génération 1998-1999 a donc rendez-vous avec l'histoire.

MONDIAL U20 2018 / POULE C
3eme journée - Jeudi 7 juin 2018
Irlande - Géorgie : 20-24
Afrique du Sud - France : 29-46

Classement final de la Poule C
1- France 14 points
2- Afrique du Sud 11 points
3- Géorgie 5 points
4- Irlande 2 points

Demi-finales - Mardi 12 juin 2018
Angleterre - Afrique du Sud : 32-31
Nouvelle-Zélande - France : 7-16

Finale - Dimanche 17 juin 2018
19h00 : Angleterre - France

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.