Médias : Ithurburu va rejoindre TF1

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 23 mai 2023 à 15h59

Durant la Coupe du Monde, Isabelle Ithurburu sera un des symboles de TF1 qui réussit un recrutement de premier plan. Même si elle ne commente pas les matchs, ce transfert fait penser à celui de Grégoire Margotton en 2016.

Arrivée au sein du groupe Canal+ en 2009, Isabelle Ithurburu va connaître de nouvelles aventures dans quelques mois, et non des moindres. Exit Denis Brogniart pour présenter le magazine de la Coupe du Monde de rugby, comme il l'a fait en 2019 et comme il le fait pour le football, c'est bien le visage féminin historique du ballon ovale sur la chaîne cryptée qui sera désormais aux commandes sur l'antenne de TF1, à l'occasion de la prochaine édition tant attendue en France - et qui débutera dès le 8 septembre avec le match d'ouverture face aux All Blacks. Mais que fera la journaliste de 40 ans le reste du temps, alors qu'elle était occupée toute la saison sur Canal+ avec le feuilleton du Top 14 ?

"Tu resteras un des visages du groupe Canal+. Bonne route !"

Elle présentera l'émission 50 Minutes Inside, à la place de Nikos Aliagas qui cumule pour le moment la direction de ce programme avec celle de The Voice. Ara Aprikian, le directeur général adjoint de TF1, se réjouit d'accueillir "une grande professionnelle, rompue au direct et aux interviews". Il rappelle aussi que le rugby ne se limitera pas au Mondial sur sa chaîne, ce qui a sans doute convaincu Ithurburu de relever le défi : "Nous retransmettrons les test-matchs du XV de France dès le mois d'août, avant de diffuser les plus belles affiches de la Coupe du Monde. En 2024 et 2025, nous retransmettrons la tournée d'automne du XV de France. Aussi, nous souhaitons constituer une équipe qui s'inscrive dans la durée."


Canal+ salue également d'ores et déjà Ithurburu : "Un grand merci pour ces quatorze années de collaboration ! De tes débuts à Infosport+ au grand show du Canal Rugby Club et jusqu'à la prochaine finale du Top 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du groupe Canal+. Bonne route !" Elle a déjà présenté les magazines Le Tube et Bonsoir !, et n'en sera donc pas à son coup d'essai en dehors du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.