Les réactions des Sud-Africains et des Anglais

Les réactions des Sud-Africains et des Anglais©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 02 novembre 2019 à 14h27

Retrouvez les réactions des Sud-Africains et des Anglais à l'issue de la finale de la Coupe du Monde, remportée 32-12 par les Springboks ce samedi à Yokohama au Japon.



Rassie Erasmus
« J'ai commencé à y croire il y a six ou sept mois. Je voudrais féliciter mes joueurs, qui ont réalisé des choses extraordinaires. Il nous a fallu batailler très dur pour être champions du monde et je suis fier d'eux. On va pouvoir maintenant savourer ce titre et faire la fête ensemble pour profiter de ce moment. »

Siya Kolisi
« C'est un moment fantastique pour nous, pour nos supporters et pour tout le peuple sud-africain. On a tellement de problèmes dans notre pays mais on a montré qu'avec des garçons différents, aux parcours différents, aux races différentes, on était capables d'accomplir des grandes choses si on est ensemble avec le même but à atteindre. »

Eddie Jones
« Les Sud-Africains ont très bien joué. On n'a pas réussi à rentrer dans le match. On a été en difficulté en mêlée, surtout en première mi-temps. On a été dominé aujourd'hui. Il y a des joueurs comme ça... On est la deuxième meilleure équipe du monde. Je pense qu'il faudra qu'on se souvienne de nous comme ça. On a joué avec fierté et passion durant ce Mondial. On n'a pas bien joué aujourd'hui. Notre préparation était bonne mais ça arrive... On est très déçu. Depuis quatre ans, les gars ont beaucoup travaillé pour en arriver là. C'était une belle Coupe du Monde, on est content d'y avoir participé. On va désormais basculer sur le prochain Tournoi des 6 Nations qui nous attend. »

Owen Farrell 
« On n'a pas fait une très bonne entame de match, et la première mi-temps a été décevante, mais je suis fier de ce groupe. Je suis fier de ce qu'on a accompli et de tout le chemin qu'on a parcouru sur la durée de cette compétition. »

George Ford
« On a été très mauvais en première mi-temps et on n'a pas pu mettre la pression. C'est une défaite difficile à avaler. Nos avants ont été incroyables pendant tout le tournoi, mais les Sud-Africains les ont dominés aujourd'hui. C'est dur, mais félicitations à eux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.