Les Coupes du monde 2022 et 2023 sur TF1

Les Coupes du monde 2022 et 2023 sur TF1©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 septembre 2021 à 21h39

TF1 a annoncé avoir acquis l'intégralité des droits de la Coupe du Monde 2023, qui se déroulera en France, et de l'édition féminine, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande un an plus tôt.



Diffuseur historique de la Coupe du monde de rugby depuis 1991, à l'exception de l'édition 2003, TF1 diffusera de nouveau en 2023 la compétition, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, ainsi que la Coupe du monde féminine, reportée en raison de la pandémie de Covid-19 et qui aura lieu du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle-Zélande. "Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat de longue date avec le groupe TF1, déclare dans un communiqué Alan Gilpin, le directeur général de World Rugby. Les Coupes du monde de rugby en 2022 et 2023 nous offrent une occasion en or de toucher et d'inspirer de nouveaux supporters à travers toute la France et nous savons que TF1, avec sa passion et son expertise pour la diffusion en direct d'événements sportifs internationaux, capturera parfaitement l'action, la tension, l'émotion et l'histoire derrière les matchs."

"Tisser un lien fort avec le public"

Un diffuseur "heureux d'offrir aux téléspectateurs français une couverture en clair de ces formidables événements", explique Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1 : "Ce partenariat est le fruit de notre engagement dans le rugby, dont nous sommes fiers de faire rayonner les valeurs auprès d'un très large public, avec une équipe de France très prometteuse. Nous sommes également très heureux d'offrir une exposition très événementielle à la prochaine Coupe du monde de Rugby féminine et de confirmer ainsi notre engagement dans le sport féminin. Cet accord démontre notre volonté de tisser un lien fort avec le public et de lui faire vivre sur nos antennes de très grandes émotions sportives." Quant à savoir si TF1 compte revendre une partie de ces matchs à d'autres chaînes, il va falloir patienter. "C'est prématuré, on va y réfléchir dans les mois à venir", a confié à l'AFP Julien Millereux, directeur des sports du groupe TF1. Une compétition qui débutera par un alléchant choc entre le XV de France et les All Blacksau Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.