La lettre hilarante d'un fan à Dan Carter

La lettre hilarante d'un fan à Dan Carter©Media365
A lire aussi

Matthieu Angosto, publié le mardi 24 avril 2018 à 16h45

Le demi d'ouverture du Racing 92 et de la Nouvelle-Zélande, Dan Carter, a publié sur Instagram la lettre d'un jeune fan. Celle-ci demande en post-scriptum combien les All Blacks ont payé l'arbitre en 2011.

Dan Carter a reçu une bien amusante lettre ce mardi. Publiée sur Instagram par le demi d'ouverture du Racing 92, le courrier du jeune Rémi commence par des remerciements. En effet, Carter a offert à ce jeune fan de rugby son premier autographe, en dédicaçant son ballon. Cependant, c'est le post-scriptum qui retient l'attention de l'ancien All Black. En effet, Rémi lui demande « combien la Nouvelle-Zélande a-t-elle payé l'arbitre en 2011 ? », avant d'ajouter entre parenthèses : « question de mon papa ; moi je respecte toujours les décisions de l'arbitre ». Les différentes décisions, ou plutôt les non-décisions prises par Craig Joubert, arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2011 entre la France et les All Blacks (7-8), avaient fait polémique. Plusieurs joueurs français, notamment Dimitri Szarzewski, Pascal Papé et Fabien Barcella, avait critiqué les décisions de l'arbitre après le match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.