L'organisation de la place de la Concorde pour France-Namibie

L'organisation de la place de la Concorde pour France-Namibie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365 : publié le jeudi 21 septembre 2023 à 13h11

A l'occasion du match entre la France et la Namibie, la fan-zone située place de la Concorde réunira bon nombre de fans de rugby. Voici les principales informations à retenir pour les personnes qui souhaitent s'y rendre.



Ce jeudi, la France affronte la Namibie à 21h. Si le match se dispute à l'Orange Vélodrome de Marseille, les Parisiens pourront également profiter d'une grosse ambiance. Depuis le début de la Coupe du Monde, un "Village Rugby" situé place de la Concorde a ouvert ses potes. 15 000 personnes peuvent régulièrement y rentrer pour différentes activités autour du ballon ovale et surtout regarder les matchs du Mondial. Cependant, lorsque le XV de France joue, cette capacité passe à 39 000 personnes. Et, au lieu des deux habituels, c'est quatre écrans géants qui sont déployés pour suivre les Bleus.

Des restrictions de circulation

Ce "Village Rugby" est accessible à partir de 14h. Pour cette occasion, la préfecture de police conseille "aux automobilistes et cyclistes d'éviter de circuler dans le secteur Paris Centre/Concorde." Depuis ce jeudi matin, il n'est possible de circuler que dans un seul sens sur la place de la Concorde : en allant de la Rue Royale vers pont de la Concorde. A partir de 16h, un périmètre de sécurité sera mis en place. Il sera possible d'y pénétrer seulement en tant que piétons. Les points d'entrée se situent rue de Rivoli, Quai des Tuileries, Rue Royale et Cours de la Reine. Evidemment, chaque entrée dispose d'un contrôle de sécurité.

Pour cet évènement, les deux stations de métro Concorde et Tuileries seront fermées jusqu'au lendemain. Un parking à vélo, de 500 places et gratuit, est prévu rue de Rivoli. La ligne 14 fermera à partir de 22h.

Le lendemain, le village ouvrira de nouveau pour le match Argentine-Samoa ainsi que pour les autres matchs du week-end, cette fois-ci dans sa configuration à 15 000 personnes et deux écrans géants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.