L'Australie va jouer avec un maillot aborigène contre l'Uruguay

L'Australie va jouer avec un maillot aborigène contre l'Uruguay©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 03 octobre 2019 à 11h29

Après avoir reçu le feu vert de World Rugby, l'Australie va affronter l'Uruguay avec son deuxième jeu de maillot. Une tunique qui rend hommage à la culture aborigène.

Après des années d'ignorance ou de rejet, la culture aborigène est enfin reconnue dans le rugby australien. Il faut dire que le peuple originel d'Australie est un véritable vivier pour les Wallabies, et c'est tout naturellement que la Fédération australienne de rugby a choisi de lui rendre un hommage durant la Coupe du Monde. Le deuxième maillot est orné de représentations de la culture aborigène et sera porté pour la rencontre contre l'Uruguay samedi.


S'il a déjà été porté contre la Nouvelle-Zélande en 2017 et contre l'Angleterre en novembre dernier, le maillot sera cette fois à dominance verte et a été autorisé à être porté par la World Rugby alors que l'Australie aurait pu jouer avec son premier jeu de maillot. « Je serai très fier de porter ce maillot aux côté de Kurtley Beale, il nous a beaucoup parlé de ce que représentait cette reconnaissance pour le peuple aborigène, a souligné le centre Matt Toomua mercredi en conférence de presse. C'est quelque chose de très important pour beaucoup de gens dans cette équipe, surtout quand on voit comme la société australienne a évolué. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.