Japon - Ecosse maintenu ce dimanche

Japon - Ecosse maintenu ce dimanche©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 13 octobre 2019 à 08h27

Le match à l'enjeu immense entre le Japon et l'Ecosse dans le groupe A aura bien lieu, ce dimanche à 12h45 à Yokohama. World Rugby l'a annoncé dans la matinée après avoir inspecté les lieux au lendemain du passage du typhon Hagibis.

Japon - Ecosse aura bien lieu ! Fortement menacé par le typhon Hagibis, sachant que le match était prévu dans ce match International Stadium de Yokohama qui aurait dû accueillir samedi le Crunch entre la France et l'Angleterre avant que World Rugby ne décide d'annuler la rencontre, ce rendez-vous à l'enjeu capital pour les Japonais comme pour les Ecossais a finalement été maintenu, dimanche matin, après que World Rugby a inspecté les lieux et les dégâts provoqués par le typhon. Dans la foulée de cette étude sur le terrain, l'instance a annoncé dans un communiqué que le match se déroulerait comme prévu, à l'horaire et dans le lieu prévu (12h45, heure française, à Yokohama).


World Rugby : « L'un des typhons les plus violents qu'ait connus le Japon »

« World Rugby et le Comité d'organisation de Japan Rugby 2019 ont annoncé que le match de la Poule A de la Coupe du Monde de Rugby opposant le Japon à l'Écosse au Yokohama International Stadium aura bien lieu aujourd'hui, à 19h45 (heure locale), tel qu'initialement prévu. Cette décision a été prise à la suite d'une inspection complète du site et des infrastructures connexes, réalisée ce matin en collaboration avec la ville hôte. World Rugby et le Comité d'organisation de Japan Rugby 2019 remercient toutes les personnes qui ont permis à ce match d'être maintenu, après le passage de l'un des typhons les plus violents qu'ait connus le Japon ces dernières années. »

Une victoire de l'Ecosse éliminerait le Japon

La rencontre, que les organisateurs avaient un temps songé à décaler au lundi ou à faire disputer à huis-clos en raison des éventuelles difficultés pour les spectateurs pour se rendre au stade, fera donc vibrer tout le pays hôte ce vendredi à 12h45, heure de Paris. Avant cette dernière sortie du 1er tour pour les deux équipes, le Japon, deuxième derrière l'Irlande avec un match en moins, détient provisoirement le deuxième ticket pour les quarts de cette poule A. L'Ecosse, elle, est pour le moment éliminée, mais une victoire du XV du Chardon inverserait la tendance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.