Italie : La composition de la Squadra Azzurra contre l'Irlande

Italie : La composition de la Squadra Azzurra contre l'Irlande©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 08 août 2019 à 15h59

Pour leur premier match de préparation pour la Coupe du Monde au Japon, l'Italie affrontera l'Irlande ce samedi. Ce jeudi, Conor O'Shea a dévoilé la composition qui affrontera le XV du Trèfle. Plusieurs cadres sont absents à l'image de Sergio Parisse et Tommaso Allan.

L'Italie entre peu à peu dans le vif du sujet. Placés dans la poule de la mort en compagnie de la Nouvelle-Zélande et de l'Afrique du Sud, les Italiens préparent leur Mondial. Ainsi, ce samedi, les hommes de Conor O'Shea s'en vont défier, à Dublin, l'Irlande pour leur premier test-match. Cependant, le sélectionneur ne pourra pas compter sur un groupe au complet. En effet, le vénérable Sergio Parisse et le demi d'ouverture titulaire Tommaso Allan manquent à l'appel. Les deux joueurs sont respectivement remplacés par Carlo Canna (26 ans, 32 sélections) et Jimmy Tuivaiti (31 ans, 1 sélection). En l'absence du futur joueur de Toulon, c'est le deuxième ligne Deon Budd qui endossera le rôle de capitaine.

La composition de l'Italie face à l'Irlande


Le XV de départ : Padovani - Esposito, Benvenuti, Zanon, Bisegni - (o) Canna, (m) Palazzani - Mbandà, Tuivaiti, Licata - Budd (cap), Zanni - Riccioni, Fabiani, Quaglio
Les remplaçants : Zani, Lovotti, Ferrari, Lazzaroni, Giammarioli, Braley, McKinley, Minozzi



Vos réactions doivent respecter nos CGU.