Guéri du cancer, Nasi Manu vise la Coupe du Monde

Guéri du cancer, Nasi Manu vise la Coupe du Monde©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 08 juillet 2019 à 19h56

Nasi Manu a été nommé dans la sélection tongienne qui va participer à la Pacific Nations Cup. Guéri d'un cancer, le joueur de Trévise peut toujours espérer participer à la Coupe du Monde.

Avant la Coupe du Monde de rugby prévue en septembre au Japon, les Fidji, les Tonga, les Samoa, le Japon, les Etats-Unis et le Canada vont participer à la Coupe des Nations du Pacifique du 27 juillet au 10 août. Une compétition qui servira de répétition générale à ces équipes en pleine préparation. Pour cette échéance, la sélection des Tonga, adversaire des Bleus au Japon, a révélé sa sélection. Et parmi les 31 joueurs appelés par Toutai Kefu, on retrouve Nasi Manu. Le troisième-ligne du Benetton Trévise est un miraculé. Au début de la saison, un cancer des testicules lui a été diagnostiqué. Obligé de se faire opérer et de suivre un traitement à base de chimiothérapie, le joueur de 31 ans a dû faire une croix sur la saison 2018-2019. Finalement apte à reprendre l'entraînement en février, celui qui est né en Nouvelle-Zélande a débuté une course contre la montre.



Son objectif annoncé était de participer à la Coupe du Monde 2019. Et avec cette sélection pour la Coupe des Nations du Pacifique, le numéro 8 semble être dans les temps. Un peu plus d'un an après sa dernière sélection contre les Fidji, Nasi Manu pourrait faire son retour dans un match international. Juste au bon moment pour espérer faire partie du groupe qui verra le Japon à l'automne. Une belle victoire pour celui qui a déjà remporté le Super Rugby à deux reprises (2008 avec les Crusaders et 2015 avec les Highlanders) et la Coupe du Monde U20 avec la Nouvelle-Zélande en 2008.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.