Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 08 septembre 2023 à 15h42
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, son capitaine Kylian Mbappé et plusieurs membres du staff ainsi que d'autres joueurs sont attendus à Saint-Denis vendredi soir pour la rencontre d'ouverture de la Coupe du monde de rugby entre le XV de France et les All Blacks.
Du Parc des Princes au Stade de France, il n'y a qu'un pas, ou presque... Au lendemain de leur cinquième victoire en autant de matchs dans ces qualifications de l'Euro 2024, face à l'Irlande dans l'antre habituel du Paris Saint-Germain (2-0), Didier Deschamps et les joueurs de l'équipe de France de football vont se rendre à Saint-Denis vendredi soir pour soutenir leurs homologues du rugby, qui débutent leur Coupe du monde à domicile par un alléchant choc face aux Néo-Zélandais.
D'après Le Parisien, « DD » sera donc au Stade de France accompagné de son staff mais aussi de plusieurs joueurs à commencer par son capitaine, Kylian Mbappé. Antoine Griezmann, passionné de sport, est également annoncé, ainsi que six autres joueurs, au moins. Olivier Giroud pourrait aussi en être, lui qui est amateur de rugby et dont le frère Romain a notamment exercé la fonction de diététicien au sein du club de Grenoble.
Deschamps voit le XV de France sacré
Leur sélectionneur, né à Bayonne, est lui un grand passionné d'ovalie, depuis sa plus tendre enfance. Et il voit bien les hommes de Fabien Galthié aller au bout. "Ils sont favoris et c'est de leur faute aussi (rires). De par ce qu'ils ont fait ces quatre dernières années, l'attente est là. Le potentiel, ils l'ont. Le fait d'être en France doit être un avantage. Le soutien populaire doit les porter", a expliqué Deschamps dans un entretien à L'Equipe.
Et il avoue être admiratif du capitaine du XV de France, Antoine Dupont. "C'est un joueur hors norme, qui a un talent incroyable. Mais je veux retenir ce que Fabien Galthié m'a dit de lui : c'est son meilleur défenseur en étant le joueur le plus talentueux", confie encore le champion du monde 1998.