FFR : Grill mise sur le Mondial pour attirer de nouveaux licenciés

FFR : Grill mise sur le Mondial pour attirer de nouveaux licenciés©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 25 août 2023 à 21h56

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill, compte sur l'effet Coupe du monde pour faire gonfler le nombre de licenciés.



Rien de mieux qu'une grande compétition internationale disputée sur son territoire pour doper l'intérêt autour d'une discipline. A partir du 8 septembre et jusqu'au 28 octobre, le rugby disposera d'une vitrine de rêve avec le Mondial de la balle ovale en France. "On attend de cette Coupe du monde 20% minimum de croissance des licenciés. (...) On s'est préparé à recevoir les nouveaux licenciés" a reconnu Florian Grill, le président de la Fédération Française de Rugby ce vendredi à Pantin, au cœur d'une journée dédiée à l'impact du Mondial sur le pays et sa population aux côtés entre autres d'Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, et de représentants de World Rugby.


Il est évident qu'une victoire du XV de France en match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande conjuguée à un premier titre mondial tricolore aiderait énormément la FFR à atteindre cet objectif. Néanmoins il ne s'agira pas des seules ambitions de renouvellement désirées par Florian Grill. "Le féminin se développe énormément à la FFR, on est passé de 8 à 12% et on voudrait monter largement au-dessus" a surenchéri le patron de la fédération avant d'avancer le chiffre de 100.000 licenciées visées. "Objectivement ici, les gamins, ils connaissent plus le foot mais quand les filles s'approprient le rugby elles se construisent une indépendance, une autonomie et elles sont respectées" a ajouté Florian Grill durant son discours à Pantin, une ville populaire de Seine-Saint-Denis.

Non loin de cette commune, du côté de Saint-Denis, Demba Bamba a découvert le rugby. Dans le même département, Cameron Woki, joueur du XV de France qui s'apprête à disputer la Coupe du monde, a pour sa part été formé à Bobigny.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.