Coupe du Monde U20 : Les réactions des Bleuets après leur victoire

Coupe du Monde U20 : Les réactions des Bleuets après leur victoire©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 23 juin 2019 à 11h47

Ce dimanche face à l'Australie, l'équipe de France des moins de vingt ans a décroché son deuxième titre consécutif de Champion du Monde. Retrouvez les réactions des Bleuets après le sacre en Argentine.

Matthis Lebel (Arrière équipe de France) : « C'est magnifique. C'est une génération incroyable, un groupe soudé, une bande de copains. On a commis un faux pas contre l'Argentine et on s'est ressaisi. Cette tarte nous a fait du bien. Je réalise à peine. Ça s'est joué sur des détails, de la fraîcheur. »

Louis Carbonel (Demi d'ouverture équipe de France) : « Je pense qu'on est une équipe à réaction. On a été vexés une fois dans la compétition (lors du dernier match de poule face à l'Argentine). Là, on a pris des essais d'entrée, mais on a su se remettre la tête à l'endroit et revenir au score. On a su aussi garder le score en fin de match. Nous avons eu du courage. C'est vrai que là on réalise encore moins que l'année dernière, parce que deux fois c'est génial. C'est une aventure humaine incroyable. »

Leo Coly (Demi de mêlée équipe de France) : « C'est magique, c'est indescriptible, on vit un rêve. Ça restera gravé toute ma vie. En peu de temps, une alchimie extraordinaire s'est créée. Le staff a une grande part de réussite. On n'a pas bien débuté le Mondial, le déclic s'est produit contre l'Argentine, on s'est rendu compte qu'il fallait qu'on élève notre niveau de jeu et on l'a fait. »

Sébastien Piqueronies (Manager équipe de France) : « Très heureux, très fier surtout du travail entrepris par le staff et les joueurs (...) On peut le résumer de deux manières : c'est un groupe très déterminé et travailleur. Quand on a ces deux qualités là, on peut faire de belles choses. Depuis plusieurs générations maintenant, les jeunes joueurs de rugby français montrent qu'ils ont du talent, du potentiel. Maintenant, à nous de bien les accompagner, à eux de bien travailler, j'espère qu'il y en aura un maximum en 2023, 2027 et après

Vos réactions doivent respecter nos CGU.