Coupe du Monde U20 : Les Bleuets s'imposent face au pays de Galles

Coupe du Monde U20 : Les Bleuets s'imposent face au pays de Galles©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le samedi 08 juin 2019 à 19h44

Pour la deuxième rencontre de la Coupe du Monde des moins de vingt ans, l'équipe de France a remporté son duel face aux pays de Galles (32-13). Forts de ce succès, les Bleuets sont quasiment assurés de disputer les demi-finales de la compétition avant leur dernier match de poule contre l'Argentine.

Les Bleuets enchaînent ! Après leur victoire contre les Fidji lors de la première journée de la Coupe du Monde U20 qui se déroule en Argentine, les champions en titres se sont imposés contre le pays de Galles (32-13) avec le point de bonus offensif. Un résultat qui devrait vraisemblablement propulser les hommes de Sébastien Piqueronies en demi-finale, alors qu'il ne reste qu'une rencontre à disputer face à l'Argentine. Pourtant, l'équipe de France a peiné à se défaire de valeureux Gallois, bien en place défensivement. La rotation effectuée pour le match (douze changements dans le XV de départ) a sans doute quelque peu perturbé les Bleuets. Mais emmenés par un très bon Rayne Barka, les Français ont globalement maîtrisé la rencontre, en dépit d'un essai rapide de Lewis (4eme). Une domination concrétisée par la réalisation de LouisCarbonel, qui retrouvait sa place de titulaire à l'ouverture, après un super travail de Barka (21eme). Néanmoins, les coéquipiers de JordanJoseph ont eu du mal à enchaîner les temps de jeu et conclure leurs actions durant les quarante premières minutes. La faute aux nombreuses imprécisions et les maladresses dans les zones de vérités.

Un deuxième acte à sens unique


Dans le deuxième acte, les Français ont accéléré et ont totalement monopolisé le ballon. Un essai de Pinto en bout de ligne (46eme) a permis aux Bleuets de prendre le large. Les Gallois, sans solutions, ont rendu un nombre incalculable de ballons. Dominateurs en conquête et notamment en mêlée, les Bleuets ont martyrisé un pays de Galles apathique. Asphyxiés par les petits Bleus, les hommes de Byron Hayward ont encaissé un nouvel essai inscrit par le Toulousain MatthisLebel (64eme), imité en fin de match par Delbouis (81eme). Le baroud d'honneur des Gallois, symbolisé par le doublé de Lewis (72eme) n'a rien changé. Grâce à cette victoire, l'équipe de France sécurise sa première place dans le Poule A, avec 10 points. Un nul lors du dernier match contre l'Argentine, le mercredi 12 juin, suffirait pour rejoindre le dernier carré. À noter également le succès des Pumitas face aux Fidji (41-14).

COUPE DU MONDE U20
Du 4 au 22 juin 2019 en Argentine
PHASE DE POULES
Poule A
1- France, 10 points

2- Argentine, 6 point

3- Pays de Galles, 4 points

4- Fidji, 0 point

Mardi 4 juin
Argentine - Pays de Galles : 25-30
France - Fidji : 36-20
Samedi 8 juin
Argentine - Fidji : 41-14
France - Pays de Galles : 32-13
Mercredi 12 juin
18h00 : Pays de Galles - Fidji
18h00 : France - Argentine

Vos réactions doivent respecter nos CGU.