Coupe du Monde U20 : Les Bleuets en demi-finale

Coupe du Monde U20 : Les Bleuets en demi-finale©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 13 juin 2019 à 09h50

En dépit de sa lourde défaite face à l'Argentine ce mercredi, l'équipe de France U20 disputera bel et bien les demi-finales de la Coupe du Monde. Les Bleuets peuvent remercier l'Afrique du Sud, qui s'est imposé face à la Nouvelle Zélande, prétendant également à la place de meilleure deuxième. Les hommes de Sébastien Piqueronies affronteront les Baby Boks lundi pour une place en finale.

Les Bleuets ont tremblé, mais les Bleuets sont en demi. Alors qu'ils s'acheminaient vers une qualification tranquille en demi-finale, les Champions du Monde en titre ont lourdement chuté face à l'Argentine (47-26) lors du dernier match de poule. Une défaite qui aurait pu condamner les espoirs de rejoindre le dernier carré. C'était sans compter sur la victoire de l'Afrique du Sud face à la Nouvelle Zélande (25-17), qui propulsent la bande à Jordan Joseph en demi-finale du Mondial.

La France, meilleure deuxième, affrontera l'Afrique du Sud



En effet, à la lutte avec les Baby All Blacks pour décrocher la place de meilleure deuxième de poule, qualificative pour les demi-finales, les Bleuets bénéficient du revers, sans point de bonus défensif, de la Nouvelle Zélande. Un point de bonus qui aurait totalement pu changer la donne, étant donné que les deux formations auraient terminé avec le même nombre de points (11) mais avec une différence à l'avantage de la Nouvelle Zélande (+51 avant la rencontre contre +14 pour la France). Quoi qu'il en soit, la France disputera bien une demi-finale où elle retrouvera lundi l'Afrique du Sud, meilleure équipe de la phase de poule (14 points). Quant à l'autre demi-finale, elle opposera l'Argentine à l'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.